Simon Trottier se raconte en humour

Simon Trottier se raconte en humour

Simon Trottier

Crédit photo : courtoisie

Un spectacle humoristique où vous choisissez vous-même le sujet, voilà ce que propose le Dolmissois Simon Trottier, qui sera de passage au bar le Nordique le 13 décembre.

Connu pour son implication dans le duo Chauffé-éclairé, qu’il complète avec Manuel Potvin-Lemieux, également de Dolbeau-Mistassini, Simon Trottier a entrepris un projet d’humour solo.

Intitulé Une fois c’est pas assez, ce spectacle s’articule autour d’une formule particulière, soit de laisser au public le soin de choisir les sujets de la soirée.

« J’appelle ça des anecdotes à la carte. Les gens arrivent et il y a une liste d’anecdotes sur la table. Ce sont eux qui choisissent les sujets qu’ils ont le goût d’entendre. C’est du racontage humoristique! », explique Simon Trottier.

Chacune des anecdotes est vraie et le spectacle est donc appelé à varier d’un soir à l’autre, alors que Simon Trottier en ajoute de nouvelles à son répertoire. Il tâche de garder le tout vivant et refuse de s’imposer un carcan.

« Tout ça, c’est authentique, c’est du vécu de A à Z. Mes histoires ne sont pas en textes, elles sont livrées différemment à chaque fois que je les raconte. Je veux que personne ne puisse dire qu’il a déjà vu le show, car il n’est jamais pareil!»

Le spectacle prend donc une forme évolutive. Chaque histoire peut être peaufinée, tout en conservant son caractère véridique, alors que d’autres seront simplement retirées de la liste.

Humoriste à temps plein

Vivre de l’humour n’est pas chose simple, mais Simon Trottier y met tous les efforts.

« Oui je fais de l’humour à temps plein, ou du moins, c’est le but. Ce n’est pas toujours facile, mais j’essaye vraiment d’y arriver. »

Le duo Chauffé-éclairé fonctionne très bien, dit-il, et lui permet de se produire sur des scènes un peu partout au Québec. Son projet solo est complémentaire et fait l’objet d’une petite tournée au sein de laquelle s’inscrit le spectacle qui sera présenté au Bar le Nordique.

Il est possible de se procurer des billets en prévente auprès du Bar le Nordique, ou encore à la porte le soir même.

 

Poster un Commentaire

avatar