En route vers un 16e radiothon pour la Fondation

En route vers un 16e radiothon pour la Fondation

Le Dr Stanley Volant, le président d’honneur Camil Vézina et le président de la Fondation, André Perron.

Crédit photo : Trium Médias - Serge Tremblay

C’est sous le thème Un don à la Fondation, un atout pour notre population que la Fondation du centre Maria-Chapdelaine tiendra la seizième édition de son radiothon annuel, le 25 janvier prochain.

Cette année, les sommes qui seront récoltées permettront de financer l’acquisition de plusieurs équipements en lien avec le bloc opératoire ainsi que des appareils pour l’urgence, les cliniques externes, la pharmacie et la santé maternelle et infantile.

Les différents équipements ciblés nécessiteront un investissement de l’ordre de 178 075 $ de la part de la Fondation, somme qui correspond au montant fixé pour l’édition 2018 du radiothon.

Plus-value

Parmi les équipements ciblés, une lampe de chirurgie et une lampe opératoire portative promettent de faciliter le travail des chirurgiens. Mine de rien, l’acquisition d’une lampe de chirurgie demandera un déboursé de plus de 31 000 $.

« Dieu sait que c’est important pour un chirurgien d’avoir une bonne lumière dans un bloc opératoire. C’est une plus-value pour les chirurgiens, pour la qualité de nos installations et pour la sécurité de la population », souligne le Dr Stanley Volant, chirurgien à l’hôpital de Dolbeau-Mistassini.

La Fondation investira également 50 000 $ pour acquérir un échographe mobile pour l’urgence et 72 000 $ pour faire l’achat de cabinets décentralisés pour les activités liées à la pharmacie. Ces cabinets seront destinés à l’hôpital, au centre Oasis et au CHSLD de Normandin.

Les autres équipements ciblés sont un moniteur néonatal, un cubeur à glace et des moniteurs de signes vitaux et saturomètres.

Présidence d’honneur

L’édition 2018 du radiothon est placée sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaires Camil Vézina.

« Des présidences d’honneur, parfois on en prend et on se dit que c’est une corvée. Quand on parle de la Fondation de l’hôpital, c’est vraiment une mission très honorable menée par une organisation qui a fait ses preuves. J’invite la population à continuer d’être généreuse pour cette bonne cause, la santé, qui est primordiale pour nous. »

Depuis ses débuts, le radiothon de la Fondation a permis de recueillir près de 5 M$ pour financer l’achat d’équipements au centre hospitalier de Dolbeau-Mistassini.

Poster un Commentaire

avatar