La Route des légendes affiche ses couleurs!

La Route des légendes affiche ses couleurs!

Jimmy Doucet et sa troupe invitent toute la population ainsi que les touristes à venir assister aux différentes représentations des spectacles de La Route des légendes. (Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

De retour cette année dans la région, Jimmy Doucet et sa troupe présenteront cinq spectacles différents, dont quatre présentés dans les municipalités de Saint-Eugène d’Argentenay, Dolbeau-Mistassini, Sainte-Monique de Honfleur et Saint-Fulgence de l’Anse-aux-Foins.

À compter du 5 juillet, les spectateurs pourront se déplacer un peu partout dans la région afin de regarder les différentes pièces humoristiques, qui racontent des histoires à la fois surprenantes et mystérieuses.

Dans la MRC Maria-Chapdelaine, l’église de Saint-Eugène d’Argentenay accueillera la comédie Petit Miracle.

Du côté de Dolbeau-Mistassini, le théâtre d’été des Halles du bleuet invite la population à vivre l’expérience du spectacle Le Projet Wallberg.

Pour les spectacles Les Détrempés et Pour le meilleur et pour le pire, ils seront respectivement présentés à Sainte-Monique de Honfleur et à la Maison coupée en deux de Saint-Fulgence.

Un spectacle en tournée

La production de la Caravane en panne partira en tournée dès le 23 juin. La première panne annoncée aura lieu à Saint-Edmond-les-Plaines.

Plus de détails à venir dans votre édition du 20 juin.

Mises à jour: 26 juin 2018

L’expérience humaine de Jimmy Doucet!

Depuis les cinq dernières années, des milliers d’humains ont vu et vécu les différents spectacles, créés et mis en scène par le prolifique auteur, lui qui a écrit jusqu’à maintenant plus d’une centaine de pièces de théâtre.

«Après la Route des mille et une histoires, on n’avait rien. On était une gang de forains et on s’est dit qu’il fallait continuer. J’ai encore de la misère à le croire, 28 500 spectateurs!»

L’excentrique créateur s’étonne encore de ce succès, désormais reconnu un peu partout au Québec.

Jimmy Doucet voue un grand respect à ses comédiens et salue leur engagement dans ses multiples projets. (Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

Projet humain

Le metteur en scène avoue qu’il n’a pas conçu son projet théâtral pour développer des vedettes et que cela exige un réel engagement de la part des acteurs.

«La base dans tout ça, ce sont les comédiens. Ils sont là car ils savent qu’ils font partie d’un projet unique, d’une expérience de vie et d’une aventure humaine. Sans eux, ça ne serait pas possible.»

Le directeur artistique apprécie le fait que ses spectacles permettent aux gens de se déplacer et de voyager un peu partout dans la région.

Visiblement fier et reconnaissant, le metteur en scène soulignait l’importante contribution des bénévoles. Cette implication citoyenne au Saguenay-Lac-Saint-Jean simplifie grandement son travail et lui permet une plus grande liberté de création.

«C’est un projet humain, tant pour les bénévoles et les gens qui s’impliquent, que pour les spectateurs et les comédiens. On rencontre tout plein de monde et on vit toutes sortes d’aventures.»

 

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
marthe gauthier
marthe gauthier
Invité
marthe gauthier

bien l a Caravane en panne a été annoncée hier à la conférence de Presse à St-Eugène -D’Argentenay le 24 juin pour la fête St-Jean à 14 heures.