Les Rapides bantam BB triomphent à La Baie

Les Rapides bantam BB triomphent à La Baie

Rapides bantam BB

Crédit photo : courtoisie

Les Rapides bantam BB de Dolbeau-Mistassini ont remporté les grands honneurs du tournoi de hockey qui était disputé à La Baie, le weekend dernier.

Le parcours des Rapides avait pourtant débuté sur une mauvaise note, alors que l’équipe avait été blanchie à son premier match.

La formation pilotée par l’entraîneur Sébastien Gaudet s’est toutefois ressaisie et, portée par ses gardiens Julien Lavoie et Félix Sauvageau, a par la suite enligné trois victoires consécutives.

En fait, hormis le blanchissage de 3-0 subi d’entrée de jeu, l’équipe n’a accordé que deux buts dans les trois autres matchs.

« Les défenseurs font un travail extraordinaire depuis les Fêtes. Ils sont solides défensivement, ils ne donnent que très peu d’espace aux adversaires et ils ont gagné en confiance et en maturité », souligne l’entraîneur.

Il s’agissait du troisième tournoi de la saison où les Rapides étaient de la finale, mais d’une première victoire lors de ces occasions.

« Je dois dire que l’on s’attendait à une saison plus difficile, car nous avons perdu quatre gros joueurs en raison du hockey scolaire. Malgré ces pertes, nous avons fait la finale de trois tournois, alors les gars ont de quoi être fiers. »

Poster un Commentaire

avatar