La Randonnée Daniel Bluteau revient grâce aux jeunes… encore!

La Randonnée Daniel Bluteau revient grâce aux jeunes… encore!

Vincent Pouliot et Jérémie Trottier ont cru important de maintenir la Randonnée Daniel Bluteau au club de l’Association des sportifs d’Albanel

Crédit photo : courtoisie

L’implication de jeunes fait la différence pour la Randonnée Daniel Bluteau, une épreuve de ski de fond qui se tient à Albanel. Cette année encore, ce sont des jeunes qui en assurent la tenue.

L’année dernière, l’événement n’aurait tout simplement pas eu lieu si un groupe de jeunes du programme d’études internationales de la polyvalente des Quatre-Vents ne l’avait repris en main.

Jérémie Trottier et Vincent Pouliot, deux amateurs de ski de fond, étaient du groupe et ont décidé de poursuivre l’aventure pour maintenir cette activité pour les sportifs.

« On est des adeptes de ski de fond. On fait partie du club de compétition Nordski. La Randonnée se tient au profit du club Nordski et du club Jackrabbit, dont le but est d’initier des jeunes au ski de fond », mentionne Jérémie Trottier.

Participation

L’année dernière, la Randonnée Daniel Bluteau a rassemblé environ 70 participants, un nombre que l’on croit pouvoir faire croître pour l’édition 2018.

« Cette année, la Randonnée Daniel Bluteau sera l’une des quatre étapes du circuit régional. Les skieurs pourront donc accumuler des points, ce qui devrait nous permettre d’aller chercher encore plus de participants. »

Malgré ce volet compétitif, Jérémie Trottier précise que les amateurs qui souhaitent simplement participer sans être chronométré ont aussi leur place. Des distances de 13, 26 et 39 km seront proposées.

Quant au volet jeunesse, on met en place plusieurs distances afin de favoriser la participation dans toutes les catégories. Il sera ainsi possible de faire 500 m, 1 km, 2,5 km, 4,5 km et 7 km.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar