Radiologie : les urgences du weekend seront traitées à Roberval

Radiologie : les urgences du weekend seront traitées à Roberval

Hôpital de Dolbeau-Mistassini.

Crédit photo : Trium Médias - Serge Tremblay

Un congé prolongé d’un radiologiste force le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean à revoir sa planification du service de radiologie à l’hôpital de Dolbeau-Mistassini. Les urgences de fin de semaine seront redirigées vers l’hôpital de Roberval.

« L’offre de services sera soutenue par l’hôpital de Roberval. Nous serons en mesure d’offrir le service à Dolbeau-Mistassini à raison de cinq jours par semaine », explique Joëlle Savard, conseillère en relations médias au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Cela implique qu’un radiologiste pourra se déplacer pour être présent en bonne et due forme ou que la lecture des résultats puisse se faire à distance, une pratique courante dans le milieu, assure-t-on.

Le weekend, cependant, il ne sera pas possible d’avoir recours au service de radiologie à l’hôpital local. Les patients seront plutôt dirigés à Roberval.

« S’il y a besoin d’une échographie urgente, par exemple, ça se fera plutôt du côté de l’hôpital de Roberval. Il faudra alors se déplacer, mais nous avons toutes sortes de corridors de déplacement de prévus et des options sont disponibles. »

Le plan de couverture prévoit qu’un radiologiste est de garde la fin de semaine pour l’ensemble du territoire, comme c’est le cas dans d’autres régions.

 

Poster un Commentaire

avatar