Radiologie à Dolbeau-Mistassini : le CIUSSS apporte des précisions

Radiologie à Dolbeau-Mistassini : le CIUSSS apporte des précisions

Hôpital de Dolbeau-Mistassini.

Crédit photo : Trium Médias - Serge Tremblay

Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean souhaite apporter des précisions relativement à la situation qui prévaut avec le service de radiologie à l’hôpital de Dolbeau-Mistassini.

Le service de radiologie est ouvert et accessible sept jours sur sept à l’hôpital de Dolbeau-Mistassini. Toute personne qui doit avoir recours à ce service y aura accès. La vaste majorité des examens ne requiert pas la présence d’un radiologiste sur place, la lecture des résultats pouvant être faite à distance.

Le plan en place prévoit la présence physique d’un radiologiste à Dolbeau-Mistassini à raison de trois jours par semaine.

Ce n’est cependant que pour une échographie que la présence sur place d’un radiologiste est nécessaire. C’est dans un tel cas qu’il pourrait y avoir transfert vers un autre centre hospitalier, si aucune autre option n’est possible.

“Si vous vous présentez à l’Hôpital de Dolbeau-Mistassini pour un taco d’urgence, l’examen sera lu dans les minutes qui suivent, et ce, qu’un radiologiste soit physiquement sur place ou non. D’ailleurs, les soirs et les fins de semaine, il y a un radiologiste de garde qui couvre tout le territoire du Lac-Saint-Jean”, fait-on valoir au service des relations avec les médias du CIUSSS.

 

 

Poster un Commentaire

avatar