Quoi surveiller en ce début 2018 sur la scène culturelle?

Quoi surveiller en ce début 2018 sur la scène culturelle?

Vincent Vallières.

Crédit photo : courtoisie - Jocelyn Riendeau

L’année 2018 promet d’être chargée sur le plan culturel dans la MRC de Maria-Chapdelaine. Voici une sélection de quelques-uns des spectacles qui seront proposés en début d’année.

Jean-François Mercier

Le populaire humoriste ne laisse personne indifférent avec ses numéros grinçants. Il se produira au Météore Pub et Spectacles de Dolbeau-Mistassini, le 19 janvier, où il présentera son plus récent spectacle : Mercier : Subtil, sensible, touchant.

Hommage à Joe Dassin

Le Dolmissois Benoît Labonté a su conquérir les foules avec son spectacle hommage à Joe Dassin. Un peu partout au Québec, et même en Europe, il fait revivre la chanson de ce grand chanteur français. À voir le 20 janvier, à la Salle Desjardins-Maria-Chapdelaine.

La LNI en tournée

L’improvisation a toujours eu la cote à Dolbeau-Mistassini. Le Comité des spectacles donne l’occasion à la population d’apprécier le talent de l’élite en accueillant la LNI en tournée. Rires garantis à la Salle Desjardins-Maria-chapdelaine le 27 janvier.

Vincent Vallières

L’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières s’est établi comme une figure de premier plan du paysage musical québécois. Il présentera le spectacle tiré de son septième album au public dolmissois le 1er février, à la Salle Desjardins-Maria-Chapdelaine.

Peter MacLeod

Reconnu pour son franc-parler, l’humoriste Peter MacLeod n’épargne aucun tabou dans son plus récent spectacle, intitulé Libre. C’est le 22 février, à la Salle Desjardins-Maria-Chapdelaine, qu’il testera les limites de la liberté avec son public.

Guillaume Wagner

Guillaume Wagner n’a pas la langue dans sa poche et ne craint pas la controverse. Le Météore Pub et Spectacles le recevra le 3 mars dans le cadre de la tournée de son plus récent spectacle.

Martha Wainwright.

Martha Wainwright

Issue d’une famille où la musique est omniprésente, Martha Wainwright remplit les salles un peu partout dans le monde avec sa musique aux accents folks. Le public local pourra la voir et l’entendre le 3 mars, à la Salle Desjardins-Maria-Chapdelaine.

La magie de la chimie

Les jeunes familles apprécieront le spectacle La magie de la chimie, avec Yannick Bergeron. Destiné aux 5 à 12 ans, ce spectacle se veut une exploration amusante du monde de la science par la chimie. Humour, passion et expériences colorées seront au rendez-vous le 9 mars, à la Salle Desjardins-Maria-Chapdelaine.