Une entreprise locale avec un rayonnement provincial – Nouvelle technologie «High-Tech» pour Cuisines GBM

Rédaction
Une entreprise locale avec un rayonnement provincial –  Nouvelle technologie «High-Tech» pour Cuisines GBM
Les deux propriétaires de Cuisines GBM, Alain Dufour et Martin Gaudreault.

PUBLIREPORTAGE–

Pour suffire à la demande sans cesse en croissance et sécuriser la chaîne de production Cuisines GBM prendra à la fin de l’année un nouveau virage techno­logique d’importance. À la fin de décembre, début janvier les propriétaires de Cuisines GBM vont entreprendre un virage technologique d’importance.

« Nous ajoutons de la mécanisation à la chaîne de production. On désire être moins dépendant face à un éventuel manque de main-d’œuvre spécialisée ce qui nous permettra d’alléger la pression sur notre équipe de travail. Personne ne va perdre son emploi. Près d’un demi-million de dollars seront investis à l’usine de Girardville dans ce projet », explique Martin Gaudreault, copropriétaire de l’entreprise avec Alain Dufour, l’un des petits-fils du fondateur.

Partout au Québec

Martin Gaudreault a rejoint Cuisine GBM en 2001. « À ce moment, on couvrait le territoire de Chambord à Péribonka. Depuis une dizaine d’années, nous avons des clients partout au Québec. Nous avons réa­lisé des contrats à Sept-Îles, dans la région de la Gaspésie, à Gatineau et même jusqu’à Kuujjuaq dans le Grand Nord québécois. »
Un virage important qui a permis à Cuisine GBM de connaître un essor fulgurant. « On maintient notre secteur d’activités résidentielles, mais nous avons maintenant des clients du secteur institutionnel pour élargir notre secteur d’activités. Un tiers de notre chiffre d’affaires se fait à Gatineau. Uniquement à cet endroit, nous sommes rendus à notre huitième contrat dans des écoles où l’on fait des casiers, mini-cuisines, etc. Ça fait maintenant partie de notre réalité », ajoute Martin Gaudreault. Une croissance extra régionale qui a permis à l’entreprise de consoli­der ses emplois. « Nous avons également obtenu un contrat pour restaurant et des chambres au luxueux hôtel Le Concorde à Québec. Nous sommes très fiers d’avoir une présence à l’extérieur de la région. »

Croissance soutenue

Fondé en 1976 l’entreprise répondait aux besoins immédiats de la population de Girardville. À l’époque on y fabriquait des bancs, des chaises, de l’ébénisterie pure et dure. « Son fondateur, Charles-Émile Dufour avait ouvert, au début des années 1970, C.E.
Dufour & Fils. En 1976 la vocation et le nom changent et deviennent Armoires GBM. Finalement c’est en 1989 qu’arrive Cuisines GBM », explique Martin Gaudreault.
En 2008 l’entreprise procède à l’ouverture d’une nouvelle succursale à Saint-Félicien où la salle de montre est positionnée, ce qui facilite les choix des matériaux et quincailleries des clients résidentiels.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires