Ostéopathie Alexandre Tremblay : très jeune il rêvait de devenir son propre patron…

Rédaction
Ostéopathie Alexandre Tremblay : très jeune il rêvait de devenir  son propre patron…
Ostéopathie Alexandre Tremblay offre des services de thérapie manuelle pour traiter les maux et les troubles du corps humain qui entraînent de la douleur.

Alexandre ­Tremblay a ouvert sa clinique d’ostéopathie le 1er novembre 2018. Originaire de ­Terrebonne, il a décidé de s’établir à ­Dolbeau-Mistassini. Il a comblé un manque puisque ce service n’était pas disponible dans ce secteur. Rapidement, l’ostéopathe a rempli son carnet de ­rendez-vous.
Il se rappelle avoir développé une fibre entrepreneuriale alors qu’il était très jeune. « ­Lorsqu’on désire pratiquer l’ostéopathie, on n’a pas le choix, il faut être un travailleur autonome. Au départ, j’ai toujours désiré devenir mon propre patron. Je voulais travailler pour ­moi-même », ­explique-t-il. Il ajoute : « Ça ne vient pas de la famille, car je suis le seul qui s’est lancé en affaires. »
Alexandre ­Tremblay a suivi un cours dans une école d’­ostéo-pathie à ­Montréal. « J’ai suivi une formation de sept ans à l’­Acadé-mie ­Sutherland d’Ostéopathie du ­Québec (ASOQ) », explique ­Alexandre ­Tremblay.
Fondée au ­Québec en l’an 2000 par M. Guy ­Voyer, ­docteur en ostéopathie, l’Académie ­Sutherland d’Ostéopathie du ­Québec (ASOQ) s’est taillé, malgré sa courte histoire, une réputation des plus enviables dans le milieu de la formation en ostéopathie au ­Québec.

Horaire variable

La clientèle d’Alexandre ­Tremblay provient principalement de ­Dolbeau-Mistassini et des localités environnantes. « ­Je fonctionne sur ­rendez-vous seulement. Mon horaire de travail débute vers 8 h et j’accepte des clients jusqu’à 19 h », ajoute l’ostéopathe.
L’ostéopathie fait partie des médecines douces. Il utilise ses mains afin d’établir un diagnostic ostéopathique afin d’assurer le traitement. Différents tests sont utilisés pour évaluer le patient. L’ostéopathe professionnel utilise différents types de palpation pour lui permettre de faire son évaluation.
La clinique est située au 1313, boulevard ­Wallberg, à ­Dolbeau-­Mistassini. Pour en savoir davantage, consultez la page ­Facebook ­Ostéopathie ­Alexandre Tremblay ou encore, pour prendre un ­rendez-vous, composez le 418 900‑4668.
M. Alexandre ­Tremblay a reçu une aide financière dans le cadre de la mesure ­Soutien au travail autonome (STA), offerte par la ­MRC de ­Maria-Chapdelaine. Son entreprise a été financée par la ­Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) ­Maria-Chapdelaine et par le programme ­Créavenir de ­Desjardins.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des