Simard Boivin Lemieux SBL – « Chez SBL, c’est très convivial, ça fait partie de notre ADN »

Rédaction
Simard Boivin Lemieux SBL – « Chez SBL, c’est très convivial, ça fait partie de notre ADN »
Les avocats de SBL à Dolbeau-Mistassini. Dans l’ordre habituel : Claude Voyer, Marilyne Sylvain, Michel Lussier, Pierre Hébert, Anne-Sophie Potvin, Frédéric Boily et Jessica Tremblay.

PUBLIREPORTAGE–

L’équipe d’avocats de ­Simard ­Boivin ­Lemieux (SBL) de ­Dolbeau-Mistassini a changé au cours des dernières années, car la relève s’y est installée. Les avocats du bureau pratiquent dans plusieurs domaines légaux permettant à leurs clients de bénéficier d’une expertise complète.

Le bureau ­SBL à ­Dolbeau-Mistassini compte sept avocats dont certains se sont ajoutés aux vétérans depuis peu. « ­Il y a deux ans, ­Me ­Claude ­Voyer et ­Me ­Frédéric ­Boily se sont joints à nous. Claude exerce sa profession principalement dans le domaine matrimonial et le droit criminel et pénal tandis que ­Frédéric pratique en droit corporatif et civil », explique ­Me ­Pierre ­Hébert.
Depuis quelques années trois nouvelles avocates font également partie de l’équipe. « ­Me ­Anne-Sophie ­Potvin qui pratique en droit civil et familial, ­Me ­Marilyne ­Sylvain qui a fait du droit matrimonial sa profession, en plus d’être médiatrice accréditée en droit de la famille ; enfin, ­Me ­Jessica ­Tremblay qui œuvre en droit pénal, droit de la construction et en droit civil. Jessica partage son temps entre les bureaux de ­Dolbeau-Mistassini et de ­Roberval », ajoute ­Me ­Hébert.
« ­Les vétérans, ­Me ­Michel ­Lussier et ­moi-même, sommes en poste depuis de nombreuses années. Michel se consacre en droit de la construction et en droit corporatif, tandis que moi, je pratique principalement en droit municipal et en droit du travail. »
Les sept avocats sont assistés dans leur travail de trois excellentes adjointes juridiques, à savoir : ­Nathalie ­Lavoie, ­Marie-Claude ­Guay et ­France ­Verreault.

Solidement implanté

Le bureau de ­Dolbeau-Mistassini peut également faire bénéficier ses clients de l’expertise de tous les avocats et notaires du groupe.
Grâce aux sept établissements SBL répartis dans les régions du Saguenay–­Lac-Saint-Jean, du Nord-du-Québec, ainsi qu’en ­Mauricie, et à plus de 30 professionnels
qualifiés travaillant régulièrement en équipe, la firme offre un ensemble diversifié et étendu de services juridiques aux entre­prises œuvrant dans tous les secteurs de l’industrie, ainsi qu’à toute sa clientèle en général.

Solutions pour protéger vos droits

« ­Qu’il s’agisse de corporations privées ou publiques, de municipalités, d’organismes communautaires ou d’individus, nous sommes en mesure de répondre aux exigences multiples des mandats que nos clients nous confient et de leur proposer des solutions pour protéger leurs droits et leur permettre d’atteindre leurs objectifs », affirme ­Me ­Hébert.
« ­Au niveau régional, on se consulte beaucoup et on s’entraide. Alma vient travailler ici. Nous, lorsque requis, on se rend au ­Saguenay et ­vice-versa. Évidemment l’entraide entre les bureaux de ­Dolbeau-Mistassini, ­Saint-Félicien et ­Roberval, c’est un matche naturel. Notre équipe est vraiment solide et dynamique. »
« ­Chez ­SBL c’est très convivial, ça fait partie de notre ­ADN. SBL est devenu un cabinet de moyenne envergure qui a conservé ses racines de petits bureaux locaux. »
Le bureau de ­Dolbeau-Mistassini est en période de consolidation. « ­Avec le départ de ­Me ­Isabelle ­Boillat qui est devenue juge, la retraite de ­Me ­Gilles ­Boivin, un des fondateurs de ­SBL et l’arrivée de nouvelles avocates, nous avons refait l’équipe et nous sommes maintenant sur notre ère d’allée pour les prochaines années », conclut ­Me ­Hébert.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires