Service d’extermination : le protocole sanitaire à appliquer

Service d’extermination : le protocole sanitaire à appliquer

Lors d’un processus d’extermination de parasites ou de nuisibles, il est important d’accorder une grande importance à la sécurité des lieux ainsi qu’à la santé des occupants et des exterminateurs. En aucun temps, les risques liés à la santé et à la sécurité ne doivent être sous-estimés. Grâce à leur formation et à leur expertise, les tenants de services d’extermination gardent toujours l’importance du protocole sanitaire à l’esprit, et ce, à toutes les étapes du processus.

Description du problème

Dès le moment où vous contactez un exterminateur, la question de la santé et de la sécurité entre en jeu. En vous écoutant décrire votre problème d’infestation, le spécialiste est déjà en mesure d’identifier des problèmes potentiels. Il peut vous conseiller de quitter sans attendre les lieux ou vous suggérer des mesures préventives à adopter avant son arrivée. Il est aussi en mesure de vous rassurer en cas de grande peur ou de phobie.

Identification du problème

Un expert avisé se déplacera pour délimiter l’ampleur du problème. Votre description lui servira de point de repère pour pousser plus avant l’identification du parasite ou du nuisible, pour retrouver les passages qui permettent aux intrus d’entrer à l’intérieur, pour repérer tous les endroits où les parasites se sont installés et pour constater les dommages causés à votre demeure. Ils seront alors en mesure de vous proposer une manière d’éradiquer le problème, de limiter les risques de subir une nouvelle infestation et de vous indiquer les réparations nécessaires pour votre sécurité.

Évidemment, tout au long de ce processus, l’exterminateur revêt un équipement de protection adapté au nuisible qu’il cherche à identifier et à toute autre circonstance spécifique afin de ne mettre ni sa santé ni la vôtre en jeu.

Extermination des parasites ou des nuisibles

Lors de l’extermination proprement dite, le protocole sanitaire est d’autant plus important que les mesures de lutte nécessitent des produits toxiques ou pouvant altérer la santé des humains et des animaux domestiques. Il est possible qu’un habit de protection ou que le port de gants, de masque et de lunettes de protection soit nécessaire. Tout comme il se peut que l’exterminateur vous indique que vous ne pouvez pas mettre le pied chez vous pour une période allant de quelques heures à quelques jours. Si votre situation nécessite une telle consigne, il est important de la respecter. Les spécialistes n’ont aucun intérêt à vous causer des désagréments inutiles, seules votre santé et votre sécurité leur importent.

La prévention

Une fois l’infestation terminée, la protection de votre santé et de votre sécurité n’est pas finie. Pour réduire les risques à long terme d’une nouvelle invasion, il est important d’apporter des mesures correctives à votre demeure, par exemple en bouchant les passages d’entrée. Aussi, pour réduire les risques d’autres désagréments comme des courts-circuits ou des dommages à la structure de votre maison, il peut être important de procéder à certaines rénovations ou inspections.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires