Quel est le bon moment pour faire intervenir un couvreur lors des travaux d’entretien ?

Quel est le bon moment pour faire intervenir un couvreur lors des travaux d’entretien ?

Votre toit est un élément important de l’intégrité de votre maison et il aide à vous protéger, vous et votre famille, des éléments extérieurs. Chaque toit fini par être endommagé et usé au fil des années. Mais, avoir un couvreur fiableauquel vous pouvez faire appel en cas de besoin vous rend la vie beaucoup plus facile. Mais quel est le bon moment pour faire intervenir un couvreur lors des travaux d’entretien et de réparation ?

Appelez un couvreur après une tempête

Vous devriez toujours appeler un couvreur après une forte tempête ou un gros orage avec du vent. Les tempêtes peuvent causer une grande variété de problèmes qui nécessitent souvent l’expertise d’un couvreur. Un autre conseil est d’appeler un couvreur honnête et fiable avant votre assurance, car un couvreur sera en mesure d’évaluer les dommages et de vous dire si cela justifie des réclamations d’assurance.

Un couvreur quand vous remarquez des signes de fuites

Les fuites doivent toujours être réparées dès qu’elles sont détectées. Les fuites peuvent provoquer une déformation des murs de votre maison, des taches d’eau et des cloisons sèches qui moisissent. Si elles ne sont pas entretenues, les fuites d’eau peuvent grossir et doubler les dégâts. Plus vous les négligez longtemps, plus vous devrez dépenser d’argent.

Lorsque vous voyez des dommages au toit

Les dommages au toit ne sont pas toujours faciles à repérer, c’est pourquoi vous devez surveiller votre toit toutes les quelques semaines pour vous assurer que tout est en ordre. Les dommages courants comprennent : les déchirures, les fissures, les solins usés, les bardeaux perforés et les bardeaux manquants, etc. Lorsque vous remarquez ces dommages, il est temps de les noter et d’embaucher un couvreur.

Votre toit a plus de 20 ans

Votre toit en bardeaux d’asphalte moyen peut durer plus de 20 ans s’il est bien entretenu. Cependant, après un délai de 20 ans, toute votre toiture doit être inspectée par un couvreur qualifié, même si elle semble en bon état.

Vous voyez des granules dans vos gouttières

Tous les bardeaux d’asphalte comportent des granules à leur surface. Au fur et à mesure que les bardeaux vieillissent, les granules se détachent et sont entrainées par l’eau de pluie dans vos gouttière. C’est un signe clair que vos bardeaux doivent être remplacés car cela peut entraîner des dégâts d’eau.

Les bardeaux sont recourbés

L’un des premiers signes que vous avez besoin d’un nouveau toit est si vous avez des bardeaux recourbés ou manquants. Le gondolage se produit lorsque les bardeaux sont exposés à l’humidité, à une chaleur excessive et bien sûr au vieillissement. Ces problèmes nuisent à l’intégrité de votre toiture.

Il y a une fuite venant du solin de cheminée

Le solin est la tôle installée pour rendre l’espace entre la cheminée et le toit étanche. Avec le temps, votre solin perdra de son efficacité et il devra être remplacé.

Vous voyez la lumière du jour à travers les panneaux de toit

Si vous avez un grenier dans votre maison, assurez-vous de voir si la lumière du jour entre par les panneaux de toiture. Si c’est le cas, cela entraînera des fuites si vous les négligez.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires