Pourquoi déménager à Montréal ?

Pourquoi déménager à Montréal ?

Si vous avez envie de vivre dans une grande ville qui est reconnue internationalement pour ses restaurants et sa vie culturelle, ses universités, et qui combine le meilleur de l’Europe et des Amériques, Montréal ne vous décevra pas. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez déménager à Montréal.

Déménager à Montréal pour sa vie culturelle

Montréal est une ville de festivals, dont le fameux Festival de Jazz de Montréal reconnu internationalement, qui a lieu chaque été. Été comme hiver, il y a toujours un festival culturel auquel participer. Montréal, c’est aussi une ville de musées, de galeries d’art, de salles de théâtre et de spectacle. Des artistes de partout dans le monde viennent y offrir des prestations dans les petites et grandes salles de la ville, et les rues du Vieux-Montréal accueillent chaque été musiciens et artistes visuels.

Déménager à Montréal pour sa verdure

Très peu de villes peuvent dire qu’elles sont aussi vertes que Montréal. En effet, il est possible de grimper le Mont-Royal à partir du centre-ville pour pouvoir aller y admirer la ville d’un de ses belvédères. De plus, Montréal est une ville de beaux parcs, dont 19 grands parcs et une multitude de petits espaces verts dans ses différents quartiers. Comme elle est située sur une île, la ville de Montréal offre à ses habitants plusieurs promenades au bord de l’eau et quelques plages idéales pour les activités en famille.

Déménager à Montréal pour y étudier

Avec ses nombreuses universités, dont l’Université McGill qui est reconnue internationalement, Montréal est une ville où il est possible de faire des études supérieures sans se ruiner. En effet, il en coûte beaucoup moins cher d’étudier à Montréal qu’ailleurs au Canada ou aux États-Unis. D’ailleurs, il est possible d’y faire des études universitaires autant en français qu’en anglais.

Déménager à Montréal pour ses logements abordables

Non seulement les études supérieures sont-elles moins onéreuses à Montréal, il en est de même pour le prix des logements. Bien sûr, le coût du loyer d’un appartement dépend en partie du quartier où il est situé, mais le coût moyen pour la location d’un logement à Montréal est de 1258$ par mois. Du côté du marché immobilier, on estime que le prix médian d’achat d’une maison de plain-pied est de 351,015$ et de 566,874$ pour une maison de deux étages.

Déménager à Montréal pour ses beaux quartiers

La ville de Montréal est composée de nombreux beaux quartiers, tous ayant leur aspect unique. Le Plateau Mont-Royal avec ses belles devantures colorées et ses escaliers, ses parcs, ses cafés et terrasses. La Petite Italie où il fait bon se balader et y faire ses emplettes au Marché Jean-Talon. Le Vieux-Montréal, avec son architecture européenne et sa proximité au fleuve Saint-Laurent. Le Centre-Ville où se mêlent la modernité de ses tours à bureaux et le style chaleureux des bâtiments de brique datant d’un autre siècle. Et ce ne sont que quelques exemples des quartiers charmants de la ville de Montréal.

Que vous décidiez de vous installer à Montréal pour y travailler ou pour y faire vos études, planifiez bien votre déménagement, et faites appel à une entreprise de déménagement compétente pour vous aider à bien entamer votre nouvelle vie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires