Peinture industrielle JD se déplace partout au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Rédaction
Peinture industrielle JD se déplace partout  au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Spécialisée en peinture industrielle, institutionnelle et commerciale, sur différents supports (tant métalliques qu’en PVC), Peinture industrielle JD possède un carnet de commandes bien rempli.

C’est après avoir travaillé pendant 10 ans pour d’autres entreprises dans le domaine de la peinture, dont 5 ans en peinture de portes et fenêtres, que Jérôme Duchesne décide de démarrer, en avril 2018, sa propre entreprise.  « Je travaillais 40 heures par semaine à peinturer des portes et fenêtres. En 2014, j’ai décidé de revenir en région pour faire ce que je connaissais le mieux », explique le propriétaire de Peinture industrielle JD.
Depuis peu de temps, l’entreprise a changé de local. « En juin dernier, on s’est installé au 304, rue de l’Église, à Albanel. Deux employés et moi-même y travaillons à plein temps. »

Hauts standards de l’industrie

Que ce soit pour exécuter des travaux sur des pièces usinées, des débroussailleuses, des portes et fenêtres ou autres, les spécialistes de Peinture industrielle JD se déplacent chez les clients. « Par exemple, on s’est rendu dans un moulin de la région, à l’Ascension, pour peinturer leurs lignes de production. Nous réalisons également des contrats pour une entreprise de fabrication de portes et fenêtres de Dolbeau-Mistassini. De plus, on peut repeindre les cadres de fenêtres directement sur les maisons », ajoute Jérôme Duchesne. Chez Peinture industrielle JD, on se fait un devoir de respecter les plus hauts standards de l’industrie. « Nous utilisons des procédures reconnues et nos produits d’application sont judicieusement sélectionnés. On propose à nos clients un grand choix de finis, de textures et de couleurs. »

Unité mobile

Malgré une compétition féroce dans le milieu des fabricants de portes et fenêtres, Peinture industrielle JD réussit à se démarquer auprès de la clientèle. « Le souci du détail est présent dans chacune de nos opérations. De la méthode de préparation de la pièce, à la technique d’emballage, en passant par la méthode d’application de la peinture, on s’affaire à offrir un service à la hauteur des attentes de nos clients. C’est pour cette raison que nous misons sur la qualité afin d’offrir un produit durable qui se démarquera », ajoute l’homme d’affaires.
« Que vous soyez dans le secteur de Dolbeau-Mistassini, de Saint-Félicien, de Roberval, d’Alma ou de Saguenay, nous pouvons nous déplacer sur vos chantiers et dans vos usines grâce à notre unité mobile», conclut Jérôme Duchesne. Pour plus d’informations sur Peinture industrielle JD, rendez-vous sur le site : www.peintureindustriellejd.com.
« M. Jérôme Duchesne a reçu une aide financière dans le cadre de la mesure Soutien au travail autonome (STA), offerte par la MRC de Maria-Chapdelaine. Son entreprise a été financée par la MRC de Maria-Chapdelaine, par la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Maria-Chapdelaine, par la Corporation de développement d’Albanel (CODA) et par la Corporation de développement économique du secteur GÉANT.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des