Les produits et accessoires indispensables pour mon spa

Les produits et accessoires indispensables pour mon spa
Outdoor hot tub, jacuzzi on the garden.

Depuis quelques années, les spas privés gagnent en popularité au Québec. Que vous en soyez un adepte depuis longtemps ou que vous songiez à vous en procurez un dans un proche avenir, vous devez savoir que certains produits et accessoires sont nécessaires au fonctionnement optimal de votre spa. Ils assureront non seulement votre santé et votre sécurité, mais aussi votre confort. N’hésitez pas à vous informer auprès de votre fournisseur spécialisé au sujet de la vente de pièces de spa. Ces dernières, selon leur efficacité ou leur disponibilité, pourront avoir un impact sur la durée de vie de votre spa ainsi que sur les coûts d’entretien qui y seront associés.

Couvert de spa
Le couvert de spa permet de protéger la qualité de l’eau en empêchant qu’elle soit contaminée par les particules volatiles (feuilles d’arbres, insectes, poussière, excréments d’oiseaux, etc.). Il est recommandé de le nettoyer régulièrement afin d’éviter que la saleté tombe dans l’eau lorsqu’on l’ouvre.

Il aide aussi à maintenir la température de l’eau. Couvrir votre spa immédiatement après l’utilisation vous permet d’économiser sur votre facture d’électricité. C’est pourquoi il faut s’assurer que le couvert est étanche et en bon état. Certains produits d’entretien permettent d’en protéger le fini afin qu’il dure plus longtemps. Informez-vous auprès de votre vendeur spécialisé.

L’escalier
Selon l’emplacement de votre spa, il est possible que l’ajout d’un escalier soit nécessaire pour en faciliter l’accès. Il ne faut pas oublier qu’à la sortie, vous serez mouillé et, ainsi, plus à risque de glisser. Pensez à votre sécurité et celle de vos invités.

Housse hivernale
La housse hivernale servira à protéger la structure de votre spa des intempéries et des dommages causés par la neige et la glace. Elle est d’autant plus recommandée si vous fermez votre spa pour la saison hivernale ou si vous partez pour des vacances prolongées.

Appui-têtes et coussins rehaussant
Alors qu’un appui-tête augmente le confort des plus grands, le coussin rehaussant améliore l’expérience des personnes plus petites. Il existe des dizaines de modèles. Prenez le temps de choisir celui qui est le mieux adapté à vos besoins.

Cartouche et filtres
Les cartouches et les filtres sont les principaux acteurs permettant de maintenir la qualité de l’eau. S’ils sont bien entretenus, c’est-à-dire s’ils sont nettoyés chaque semaine, leur durée de vie est d’environ 1 an.

Les traitements pour l’eau
Pour maintenir la qualité de l’eau, dans un spa comme dans une piscine, l’usage de produits chimiques est nécessaire. Cela permet d’éviter la prolifération de bactéries ou la formation d’algues.

Il existe maintenant des systèmes de traitement de l’eau qui sont hypoallergéniques et écofriendly. Informez-vous auprès de votre expert en spa.

Jeux de lumière, haut-parleur Bluetooth ou aromathérapie
Pour impressionner l’élu de votre cœur, votre famille, vos amis ou tout simplement pour votre plaisir personnel, il est aussi possible de parfumer l’eau, d’installer un jeu de lumière ou encore d’intégrer un haut-parleur Bluetooth.

Vous êtes maintenant prêts pour une expérience thermique haute en couleur !

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des