L’équipe : la matière première chez Jean Dumas Ford

L’équipe : la matière première chez Jean Dumas Ford
Les 3 associés : Janick St-Pierre, Jean Dumas et Michel Thibeault. (Photo : Photo: Gracieuseté)

Chez Jean Dumas Ford, la direction s’assure de la constante collaboration des employés aux divers projets, ou promotions, de l’entreprise puisqu’elle est définitivement profitable pour tous, selon le directeur général, Janick St-Pierre.
«Je consulte énormément le personnel, puisque l’employé  qui travaille à côté de moi peut avoir LA meilleure idée! Un employé engagé et mobilisé aide l’entreprise à progresser. Certains de nos employés ont plus de 30 ans d’expérience et sont encore nos valeurs sures».
M. St-Pierre donne l’exemple de leur fameuse cloche, installée à l’entrée du commerce.
«Le concept de sonner la cloche date d’il y a très longtemps, mais chez nous, c’est devenu symbolique. C’est l’un de mes employés qui avait vu l’idée ailleurs et qui trouvait le concept vraiment spécial.»
Ainsi, lorsque quelqu’un achète un véhicule, il sonne la cloche, ce qui souligne son entrée officielle dans la grande famille de Jean Dumas Ford!

Lorsque quelqu’un achète un véhicule, il sonne la cloche, ce qui souligne son entrée officielle dans
la grande famille de Jean Dumas Ford.

Travail d’équipe
Après plus de trois années chez Jean Dumas Ford, M. St-Pierre constate que le travail d’équipe fait maintenant partie intégrante de leurs habitudes. Lors de son arrivée dans l’entreprise, le directeur général a demandé aux employés quels étaient les irritants et problèmes qu’ils rencontraient dans leurs tâches quotidiennes.
«Cela m’a permis de mettre tout le monde sur la même longueur d’onde. Je dirais qu’aujourd’hui, on est beaucoup plus harmonisé, tel un orchestre, on joue de la très bonne musique!»
Le plaisir au travail et satisfaction de la clientèle
La direction de Jean Dumas Ford recherche la passion chez les membres de son équipe.
«Ce qui est important pour nous c’est l’épanouissement de nos employés. Un employé heureux, qui a du plaisir au travail, le transmettra à sa clientèle.»
C’était important pour moi d’avoir des employés passionnés par leur travail, parce que je le suis moi-même».
Le directeur général veut que ses vendeurs, tout comme ses techniciens, se sentent valoriser dans leur travail. Cette valorisation mènera tout naturellement vers la satisfaction à la clientèle, le but ultime de l’entreprise.
«Au cours des 3 dernières années, Jean Dumas Ford a remporté le « PRIX DU PRÉSIDENT » décerné aux concessionnaires pour leur rendement exceptionnel en matière de satisfaction à la clientèle.»
Une salle d’attente des plus confortables a été aménagée pour les clients.

«On ne se contente pas de la base, on croit que chaque petit détail est important! Ainsi, que ce soit mettre un chou sur le véhicule lorsqu’on le livre au client, ou offrir une salle d’attente des plus agréables, le but c’est de satisfaire notre client!»
Dans le but de rester en contact avec ses clients l’équipe de Jean Dumas Ford utilise beaucoup les médias sociaux. Entre autre, la page Facebook est suivi par plus de 3500 membres qui se tiennent au courant des nouveautés mais également de photos et de nombreux tirages.
Ce ne sont pas les idées qui manquent quand il s’agit d’en offrir plus à la clientèle et l’équipe de Jean Dumas Ford aura certainement du nouveau pour vous dans un futur rapproché!
Chaque petit détail est important
chez Jean Dumas Ford.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des