Le bain nordique, la bonne résolution de cet hiver

Le bain nordique, la bonne résolution de cet hiver

La première neige est tombée et la saison s’annonce froide et longue. Pour rendre du tonus à votre corps, rien de tel qu’un bain nordique. Les Québécois en sont d’ailleurs très friands! Voici plusieurs raisons pour s’y rendre dès aujourd’hui et régulièrement.

Un boost moral

Contrastant avec la température froide ambiante, le bain nordique permet à votre corps de se relaxer dans de l’eau chauffée au poêle à bois, par tradition, mais avec des installations quand même plus modernes actuellement. La chaleur permet de stimuler la production d’endorphines, ce qui procure une sensation de bien-être et baisse le stress vous habitant. Un antidépresseur naturel! Il existe deux types de stress : celui d’urgence et le chronique. Si le premier nommé résulte d’une situation donnée et peut rester exceptionnel, le second est toxique et reste profondément malveillant pour la personne au fil du temps. La résistance du corps commence à diminuer car l’organisme n’est plus en mesure de livrer de l’énergie pour lutter contre ce phénomène. Cela peut être lié à des cadences de travail infernales, un rythme de vie compliqué ou bien une obligation de résultats permanente. Le spa aide votre corps à combattre.

En vous relaxant, vos muscles relâchent bien évidemment la pression et votre peau est tonifiée. Si bien que vos cellules vieillissent moins vite et celles endommagées bénéficient d’autres substances nutritives. Vous rajeunissez!

Une meilleure circulation du sang

La chaleur du bain nordique permet une dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui améliore la circulation du sang. C’est un élément important car les muscles des membres inférieurs aident à faire remonter le sang vers le cœur. Une mauvaise circulation sanguine a pour conséquence des douleurs dans les pieds et les jambes ainsi que des gonflements ou des crampes. D’ailleurs, les sportifs de haut niveau n’hésitent pas à plonger dans le spa pour récupérer plus rapidement et accélérer la guérison de lésions. Vous pouvez même ajouter un massage permettant de soigner davantage votre corps. Les pores profitent aussi des bienfaits de l’eau chaude. Leur dilatation permet un nettoyage en profondeur de la peau. Ainsi, toutes les toxines disparaissent et le résultat se voit au fil de vos visites au bain nordique.

Dans un même ordre d’idée, la pression de l’eau sur la peau raffermit votre  épiderme. La cellulite disparait peu à peu et la flottaison aide certains muscles à travailler sans la contrainte de l’apesanteur. Cela ne vaut certainement pas une séance d’une heure de sport intensive mais vous perdez du poids!

Le bain nordique est à l’origine une tradition scandinave permettant au corps de se tonifier à travers des cycles de chaud et de froid. Il est possible d’en profiter pleinement en hiver sous n’importe quelles conditions météorologiques.

On ne saurait davantage vous conseiller d’accentuer tous ces bienfaits à travers les saunas, les massages avec l’utilisation d’huiles et de plantes. Sans effort physique particulier, vous pourrez aider votre corps à mieux respirer, se défendre et à développer ses capacités grâce à des séjours réguliers. Alors écoutez votre corps !

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des