Diffusion des effluents traités de l’usine St-Félicien de Résolu dans la rivière Ashuapmushuan

Communiqué de presse
Diffusion des effluents traités de l’usine St-Félicien de Résolu dans la rivière Ashuapmushuan
Message important de Produits Forestiers Résolu. (Photo : Trium Médias)

St-Félicien (Québec), le 4 juin 2021 – Conformément à ses obligations et par soucis de transparence, Résolu souhaite aviser la population qu’à partir du 7 juin 2021, les effluents traités de son usine de pâte Kraft située à St-Félicien seront diffusés temporairement dans la rivière Ashuapmushuan.

Cette manoeuvre est prévue aux conditions d’utilisation de la conduite acheminant les effluents traités de l’usine vers la rivière Mistassini et permettra au gestionnaire de l’infrastructure, le Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC), de réaliser des travaux d’entretien sur cette dernière.

Nous tenons à préciser à la population que la gestion des effluents traités en provenance de notre usine est soumise aux lois et règles environnementales les plus strictes et ce, tant au niveau provincial qu’au niveau fédéral. Ces effluents sont soumis à des contrôles de qualité périodiques par les autorités compétentes et nous nous assurons qu’ils ne représentent pas de risques pour les utilisateurs de la rivière, non plus que pour la faune et la flore.

Nous sommes désolés des inconvénients que cette procédure pourrait occasionner et vous assurons que nous collaborons pleinement avec le ministère afin que cette procédure demeure la plus brève possible.

– 30 –

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires