Dépanneur Chiasson Service : Reprendre l’entreprise familiale

Rédaction
Dépanneur Chiasson Service : Reprendre l’entreprise familiale

PUBLIREPORTAGE—

Après plusieurs années à voyager et à habiter aux quatre coins du pays, Véronique Chiasson, native de Sainte-Jeanne-d’Arc, est de retour au bercail depuis peu pour reprendre les rênes de l’entreprise familiale : le dépanneur Chiasson Service. « J’étais tannée de la ville, et je m’ennuyais des grands espaces. Puis, j’ai toujours voulu devenir entrepreneuse », affirme-t-elle avec conviction.

Si l’idée de suivre les traces de ses parents, propriétaires du commerce depuis 37 ans, ne l’a jamais quittée, il aura fallu quelques années avant qu’elle se sente enfin prête à faire le grand saut. «C’était une grosse décision de choisir de passer les 30 prochaines années à Sainte-Jeanne-d’Arc. Ça faisait longtemps que je n’y avais pas vécu.» Une décision que Véronique ne regrette pourtant pas, car pour elle, l’association père-fille est une réussite sur toute la ligne : «On se complète tellement bien! C’est la rencontre de la jeunesse et de l’expérience. Et c’est une fierté autant pour moi que pour lui.»

Des projets plein la tête

Copropriétaire du dépanneur depuis à peine sept mois, la jeune entrepreneuse n’a pas perdu de temps. Déjà, elle a réalisé des travaux de rénovation pour concrétiser son projet : la Cour aux saveurs. Maintenant doté d’un comptoir-lunch, Chiasson Service offre des mets préparés froids, concoctés sur place. L’offre de prêt-à-manger étant quasi inexistante dans le secteur, la Cour aux saveurs fait le bonheur des passants comme des résidents des alentours. Le dépanneur Chiasson Service de Sainte-Jeanne-d’Arc est aussi un poste d’essence et une agence SAQ.

Pour l’avenir, Véronique a une foule d’idées. D’ici là, elle s’emploiera à moderniser les systèmes et équipements du dépanneur, afin d’en améliorer l’efficacité. Elle veut aussi s’assurer de trouver les meilleurs produits pour les besoins de sa clientèle et plus particulièrement, des touristes.
Mme Véronique Chiasson a reçu une aide financière dans le cadre de la mesure « Soutien au travail autonome» (STA) offerte par la MRC de Maria-Chapdelaine. Pour information, contactez Christian Hudon, conseiller en développement d’entreprises, au 418 276-2131, p. 4503.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires