CONSEILS POUR L’ENTRETIEN DU PAVÉ UNI

CONSEILS POUR L’ENTRETIEN DU PAVÉ UNI

Le pavé uni se distingue par le charme intemporel et le style unique qu’il confère au terrain d’une maison. Avec lui, la propriété prend assurément de la valeur, en plus de faciliter l’écoulement de l’eau en cas d’intempéries. Bien que magnifique, il importe de bien entretenir ce durable pavé. Afin que celui-ci dure longtemps, voici quelques conseils pour l’entretien du pavé uni.

 

Avant l’entretien

Pour que l’entretien du pavé uni soit plus efficace et durable, il est possible de s’y préparer par quelques astuces de nettoyage. Une action aussi simple que celle de passer le balai dans le but de retirer la poussière et les petites roches aura un effet positif sur l’entretien futur. De plus, si de la mousse végétale ou de petites pousses indésirables parviennent à se faufiler entre les tuiles du pavé, il est nécessaire de les retirer avant de procéder à l’entretien général du pavé. En effet, le nettoyage ne donnerait certainement pas l’effet escompté. Si lesdits végétaux sont tenaces aux actions faites dans le but de les éliminer, l’utilisation d’un herbicide peu abrasif s’avérera fort utile. Il faudra cependant repousser de quelques semaines l’entretien du pavé uni, pour ne pas trop abîmer sa surface.

 

Quelques conseils pour un entretien digne de ce nom!

  • Dans le but de conserver le plus longtemps possible les tuiles de son pavé uni, lors de leur entretien, il est bien important de n’utiliser aucun produit abrasif et/ou nocif pour l’environnement. En fait, ledit produit pourrait causer de graves dommages au pavé. Alors, comment bien nettoyer son pavé uni sans le réduire en miettes ou l’user prématurément? Un simple chiffon accompagné d’eau et d’un savon doux (par exemple, un savon à vaisselle) feront l’affaire. Sinon, un peu d’eau et du vinaigre peuvent également faire l’affaire. Par contre, pour de meilleurs résultats du nettoyage, l’achat de produits adaptés pour ce type de pavé est à considérer.
  • Avant de nettoyer le pavé uni, il importe de bien l’humecter. L’utilisation d’une machine à pression est définitivement à proscrire, puisqu’elle ne ferait qu’endommager ledit pavé. Il est primordial de privilégier un jet d’eau qui est doux, puisque cela facilitera également le brossage manuel des tuiles du pavé, si le besoin est.
  • Une fois que le nettoyage du pavé est complété, il serait fort judicieux d’appliquer un scellant. Ce dernier contribuera à protéger et sceller l’entretien qui a été effectué, tout en faisant ressortir la beauté et la couleur du pavé. De plus, ledit pavé uni sera plus résistant aux intempéries et taches futures.

 

Peut-on contacter un expert en entretien de pavé uni?

Si la crainte d’abîmer le pavé uni en l’entretenant nous assaille, il est possible de faire appel à un expert en la matière. Celui-ci se chargera de nettoyer en profondeur ledit pavé, en utilisant les outils adéquats. Sa minutie et son professionnalisme feront rayonner le pavé, ce qui contribuera grandement à enjoliver la propriété.

 

Que l’on entretienne soi-même son pavé ou que l’on décide de faire appel à un spécialiste, ledit pavé saura certainement enjoliver la propriété!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des