Conseils pour choisir un couvreur

Conseils pour choisir un couvreur

Si vous devez réparer ou remplacer le toit plat de votre maison, vous voudrez engager un couvreur professionnel, compétent et digne de confiance, pour que le travail soit bien fait. Après tout, le toit joue un rôle fondamental pour préserver la solidité structurelle de votre maison et vous protéger, ainsi que votre famille, contre les éléments.

 

Pour vous aider, considérez ces quelques conseils pour choisir un couvreur, ils pourraient faire toute la différence entre une bonne et une mauvaise expérience lors de la réparation de votre toit plat.

Demandez des soumissions à plus d’un couvreur

Parce que votre toit plat demande les services d’un expert en toiture, rencontrez plusieurs couvreurs et demandez que chacun vous remette une soumission complète et détaillée, incluant les différents choix des matériaux disponibles pour un toit plat.

 

Exigez que le couvreur monte sur le toit et qu’il inspecte aussi les combles afin de faire une soumission juste, qui ne vous réservera pas de surprise en cours de route. Surtout, n’hésitez pas à questionner les couvreurs quant aux produits et services proposés.

 

Demandez des références aux couvreurs

Une entreprise de toiture de bonne réputation vous fournira des références et des témoignages de clients pour appuyer ses produits et services. Assurez-vous que le couvreur que vous choisirez est hautement recommandé par les autres personnes ayant travaillé avec cet entrepreneur en toiture.

 

Si votre entourage n’est pas en mesure de vous référer quelqu’un, faites vos recherches sur internet. Il est de plus en plus facile d’y retrouver les avis d’anciens clients, que ce soit sur Google ou Facebook.

 

Choisissez un couvreur accrédité

Les vrais professionnels de la toiture sont accrédités. Ceci démontre que les employés de cette entreprise sont correctement formés, informés et préparés pour effectuer le meilleur travail possible chez vous. De plus, l’entrepreneur en toiture doit être accrédité auprès des fournisseurs de matériaux, ce qui est des plus importants lorsqu’on parle de toits plats.

 

Pour vous aider dans votre recherche du bon couvreur, consultez le site web de l’Association des maîtres couvreurs du Québec (AMCQ). Les entrepreneurs affiliés à cette association disposent d’une assurance civile, et leurs employés sont obligatoirement formés de manière préventive.

 

Demandez une garantie au couvreur

Des matériaux à l’installation elle-même, votre toit plat devrait être accompagné d’une garantie claire et complète. Assurez-vous de connaître les conditions générales de toute garantie associée à l’entreprise ou à l’entrepreneur en toiture de votre choix. Une mauvaise garantie, ou pire, une absence de garantie, pourrait finir par vous coûter des milliers de dollars supplémentaires !

 

Si vous devez remplacer ou réparer votre toit plat, vous devrez faire face à de grandes décisions et la tâche peut sembler fastidieuse. Vous voudrez alors un couvreur en qui vous pouvez avoir confiance, qui gère aisément et sécuritairement un projet de grande envergure, tel que le remplacement d’un toit plat. Alors, n’hésitez pas à faire vos recherches, à comparer soigneusement les soumissions, et à questionner les couvreurs avant de leur confier le contrat de réfection de votre toit plat.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des