Comment se déroule le traitement d’Invisalign ?

PUBLIREPORTAGE
Comment se déroule le traitement d’Invisalign ?

Avez-vous toujours été un peu gêné par votre sourire, mais nerveux à l’idée de porter un appareil dentaire? Avoir la bouche pleine de métal pendant quelques années, surtout si vous êtes un adulte et sans parler du coût des appareils orthodontiques, ne semble certainement pas attrayant. Mais que se passerait-il s’il y avait une meilleure façon d’obtenir des dents plus droites ?

Les gouttières transparentes Invisalign vous offrent les mêmes excellents résultats que les broches métalliques traditionnelles, mais sans tous les inconvénients qui accompagnent généralement le port de broches. Les gouttières Invisalign ne sont pas aussi visibles dans votre bouche et les aligneurs peuvent être facilement retirés pour le brossage et lorsque vous mangez ou buvez des articles généralement sur la liste d’interdiction lorsque vous portez des appareils orthodontiques.

Il n’y a pas de fils ou de métal qui pourraient irriter vos dents ou vos gencives. Un avantage supplémentaire est que, souvent, vous n’avez pas à porter d’appareils orthodontiques Invisalign aussi longtemps que ceux en métal et ils constituent une option de traitement très abordable. Vous souhaitez en savoir plus sur cette technique d’orthodontie ? Voici comment se déroule le traitement d’Invisalign.

La première consultation avec un orthodontiste

Lors de votre première consultation, l’orthodontiste vous examinera, prendra des radiographies de vos dents et s’assurera que vous êtes un bon candidat pour un traitement Invisalign. À ce stade, vous devez également poser des questions sur le fonctionnement d’Invisalign et son coût. Choisissez l’orthodontiste qui a non seulement la bonne formation, mais qui est quelqu’un en qui vous avez confiance. Vous voulez quelqu’un avec qui vous êtes à l’aise.

L’élaboration du plan de traitement

Votre orthodontiste prendra des empreintes de vos dents et créera un plan de traitement personnalisé pour vous. Il créera une image numérique en 3D de vos dents et l’utilisera pour cartographier les différentes étapes du positionnement des dents. Toutes les dents ne sont pas déplacées en même temps. Au lieu de cela, votre médecin en redressera quelques-unes à la fois. Pour les adultes, le processus de traitement dure généralement un an et pour les adolescents, c’est le même temps que pour les appareils orthodontiques en métal.

La phase active du traitement Invisalign

Une fois que vous avez votre ensemble de gouttières, vous les porterez tous les jours. Vous devez porter vos appareils pendant au moins 20 à 22 heures par jour pour obtenir le meilleur effet.

Afin d’améliorer le processus de redressement, votre orthodontiste vous donnera un nouvel ensemble chaque semaine, ou en fonction de votre plan de traitement. À chaque étape du processus, vous commencerez à voir vos dents se redresser progressivement, vous donnant un plus beau sourire. Le traitement Invisalign permet non seulement à votre orthodontiste de contrôler la force exercée sur vos dents, mais également sa durée.

Les visites de suivi

Votre orthodontiste voudra également vous voir environ toutes les 6 semaines pour un suivi afin de voir comment le traitement se déroule et si des modifications doivent être apportées au plan de traitement. Par la suite, vous devrez peut-être porter un dispositif de retenue à la fin du traitement Invisalign pour aider à garder vos dents dans leur nouvelle position.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *