COMMENT BIEN PRENDRE SES MESURES POUR UN COSTUME?

COMMENT BIEN PRENDRE SES MESURES POUR UN COSTUME?

Quand on effectuer la location d’un costume pour homme, il est tout à fait normal que ce dernier ne soit pas pleinement ajusté à sa taille. Mais pour choisir le complet idéal, il est primordial de connaître ses différentes mesures. Or, comment bien prendre les mesures pour un costume?

Des mesures bien mesurées!

Pour chaque partie du costume, communément appelé smoking, voici comme bien la mesurer :

  • Les hanches. Pour mesurer les hanches, il importe que le ruban fasse le tour et soit placé au niveau de la partie qui est la plus large.
  • La taille. Le tour de la taille est déterminé est fonction de la hauteur souhaitée du pantalon.
  • Les bras. Pour mesurer les bras, il faut placer le ruban de départ à la couture (située près l’épaule) et l’amener jusqu’au pouce. Pour effectuer la mesure du diamètre des bras, il suffit de le lever dans les airs et de placer le ruban tout autour.
  • Le cou. Dans le but d’effectuer une mesure du cou, il faut placer le ruban où le col de la chemise sera disposé. Il ne faut pas trop serrer le ruban, car autrement, le col de ladite chemise provoquerait un sentiment inconfortable.
  • Les biceps doivent tout simplement être entourés du ruban à mesurer.
  • La longueur du haut du corps. Pour un veston parfaitement adapté à sa grandeur, il suffit de placer le ruban à mesurer à l’endroit où la couture de l’épaule rejoint le cou, jusqu’à l’endroit où l’on souhaite que le veston se termine.
  • La poitrine. Pour ce faire, il convient de positionner le ruban à mesurer autour de la partie la plus large de la poitrine masculine, sous l’aisselle.
  • Les cuisses. Pour mesurer les deux cuisses, il faut calculer la mesure de l’entrejambe tout autour de ladite cuisse.
  • Un pantalon trop court fait piètre figure, mais l’inverse est tout aussi vrai! Pour un pantalon parfaitement et judicieusement ajusté à sa taille, on place le ruban à mesurer juste au-dessus de la ceinture, et ce jusqu’au talon de la chaussure (mesure standard). Pour un pantalon plus court ou plus long, on doit seulement calculer la longueur souhaitée.
  • La longueur de la chemise ou du chandail doit être calculée en suivant le col de la chemise jusqu’à la longueur souhaitée.

Pourquoi effectuer la location d’un costume pour homme?

Le prix d’achat d’un ensemble neuf comprenant la chemise, le veston et les culottes est assez élevé. Ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre de se procurer un smoking brillant et tout neuf, surtout si ce n’est que pour un seul événement. C’est pourquoi l’option de location d’un costume pour homme s’avérera judicieuse. La grande variété de complets, chemises, cravates et de nœud papillon offerts saura charmer tout homme soucieux d’élégance et de sophistication.

De plus, l’équipe de location de costume pour homme s’occupera de mesurer chaque partie du complet et de le retoucher afin qu’il se marie parfaitement avec le corps du client.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires