Bois Concept Martel, spécialisé dans la construction de mini-maisons, chalets, remises et plus

Rédaction
Bois Concept Martel, spécialisé dans la construction de  mini-maisons, chalets, remises et plus

« Tout est fabriqué chez nous par des professionnels. Notre précision et notre contrôle constant de la qualité permettent à nos bâtiments d’être robustes et faciles à installer. Ainsi, nos clients profitent rapidement de leur nouvelle acquisition sans être incommodés par des chantiers qui s’éternisent. »

En avril 2017, Stéphane Martel décide de se lancer en affaires, en offrant aux clients un produit/service dans un créneau où très peu de compétiteurs se partagent le marché.
« En plus de construire des mini-bâtiments, on propose la transformation et le revêtement en bois pour les planchers et l’extérieur des bâtisses. On fabrique nous-mêmes des planches et des madriers embouvetés », explique le propriétaire del’entreprise située au 502, chemin Principal, à Saint-Edmond-les-Plaines. Le client peut également profiter de l’expertise de l’entreprise pour le choix de ses moulures et marches d’escalier, qui sont fabriquées sur mesure.

Clientèle

La clientèle de Bois Concept Martel provient principalement du Haut du Lac-Saint-Jean. « Il n’y a pas de limites avec le bois. Je peux réaliser tous les projets sur mesure de mes clients. On travaille également le métal pour fabriquer, entre autres, des meubles. En plus, avec notre gros planeur nous offrons le planage du bois », ajoute le propriétaire. « Nos solutions préfabriquées seront rapidement livrées et installées chez vous, sans souci. Avec nous, vous pourrez profiter de vos précieux temps libres, sans vous soucier des travaux, car nous nous occupons de tout. »

Économie locale

Chez Bois Concept Martel, l’utilisation de bois de grange ou naturel embouveté favorise, à sa façon, l’économie locale. « De plus, notre façon de travailler est écologique à plusieurs égards. D’abord, le bois séquestre du CO2. Ensuite, nos planches sont sciées, planées et vendues localement. La pollution liée à leur transport est donc minime en comparaison aux produits de bois disponibles en quincaillerie », affirme Stéphane Martel. L’entreprise utilise trois types d’essences : l’épinette blanche, le mélèze ou le pin blanc et plusieurs teintes, soit : bois blond, bois de grange, ébène, acajou et autres.

Pour plus d’informations sur Bois Concept Martel, rendez-vous sur la page Facebook de l’entreprise, ou encore, composez le 418 515-3601.

M. Stéphane Martel a reçu une aide financière dans le cadre de la mesure Soutien au travail autonome (STA), offerte par la MRC de Maria-Chapdelaine. Son entreprise a été financée par la MRC de Maria-Chapdelaine, par la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Maria-Chapdelaine, par la Corporation de développement économique du secteur GÉANT et par le programme Créavenir de Desjardins .

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Louis Laberge Auteurs de commentaires récents
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Louis Laberge
Invité
Louis Laberge

J’aimerais voir des photos svp