Andrée Julien offre des sessions de mieux-être

Andrée Julien offre des sessions de mieux-être
Andrée Julien. Photo: gracieuseté (Photo : Photo: gracieuseté )

Avec l’ouverture officielle de son local, le 1er septembre prochain, de 10 à 16h, au 318, rue Principale, à Saint-Thomas-Didyme, Andrée Julien réalise un rêve, celui d’avoir un local d’inspiration de l’Inde, pour recevoir les participants à ses activités de la Méthode de libération des cuirasses (MLC).
Il s’agit d’une méthode basée sur la notion de mémoire musculaire et cellulaire, chez tout individu avec son vécu, tant physique, énergique que psychique.
Elle vise le relâchement des tensions, mais aussi l’amélioration de la circulation (lymphe, sang, respiration et énergie vitale), la réduction des douleurs et le développement de la souplesse et de la force musculaire.
La MLC amène la personne qui la pratique à prendre conscience des tensions emmagasinées dans le corps, nommées cuirasses, et à s’en libérer afin de retrouver un mieux-être.
APPROCHE PSYCHOCORPORELLE
Les 11 et 12 septembre, la praticienne diplômée en MLC offrira une séance d’information et essaie des mouvements (exercice fait en lenteur et douceur avec et sans balles et bâtons) et ce, gratuitement, de 18h30 à 20h, d’abord à son local de la rue Principale, puis à l’autre, à la bibliothèque de la polyvalente Jean-Dolbeau.
Bien avant la MLC, Andrée Julien a suivi d’autres formations sur le bien-être physique et intérieur.
Elle s’est mise aussi à lire les livres de Marie-Lise Labonté, auteure, conférencière et formatrice, qui possède une maîtrise en orthophonie et en audiologie et qui est aussi psychothérapeute en Europe.
C’est cette dernière, qui a élaboré une méthode d’approche psychocorporelle, au début des années 1980 et qui a, par la suite, donné naissance à la Méthode de libération des cuirasses.
Cette méthode s’inspire de son expérience d’autoguérison et s’appuie aussi sur plusieurs années de recherche sur les cuirasses et sur les relations intimes entre le corps et l’esprit.
INFORMATION ET SESSION
Une première session, échelonnée sur dix semaines, Pour libérer vos tensions et fatigues, sera offerte du 18 septembre au 20 novembre, au local MLC de Saint-Thomas-Didyme, mais également au Studio Fusion Corps et Esprit et à la bibliothèque de la polyvalente Jean-Dolbeau, à Dolbeau-Mistassini.
Au local à Saint-Thomas-Didyme, il y aura des activités toute l’année. Cet automne, un atelier Se libérer des croyances limitatives, ainsi qu’une nouveauté Pause détente MLC, chaque premier dimanche du mois, figureront au programme.
Les gens pourront vivre une séance pour se détendre, s’ils ne peuvent s’inscrire pour une session complète.
On peut dès maintenant s’inscrire aux sessions automne-hiver, en contactant Andrée Julien, au 418 274-2686, au 418 515-1117, ou à son adresse courriel andreejulienmlc@gmail.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des