4 façons de soulager vos douleurs au poignet

4 façons de soulager vos douleurs au poignet
Closeup on business woman with wrist pain

Les douleurs aux poignets sont souvent causées par une simple entorse ou foulure et sont à la fois fréquentes et anodines. Dans certains cas, les mouvements répétés et le surmenage peuvent amener à certaines inflammations telles que la tendinite et la bursite.

 

Certaines personnes consultent régulièrement pour le syndrome du tunnel carpien soulagement et cherchent des solutions pour les soulager. D’ailleurs, afin de vous aider à vous soulager de toutes vos douleurs au poignet, voici quelques astuces. 

L’exercice et le yoga 

Même s’il est fortement recommandé de reposer le plus possible votre membre douloureux, il faut savoir que l’exercice est également un bon remède pour le faire travailler sans que cela devienne trop douloureux.

 

Il existe beaucoup d’exercices d’étirement nerveux pour le bras et le poignet qui aident à la guérison. Vous pouvez aussi vous aider de quelques séances de yoga pour alterner les positions et rendre votre corps et votre esprit plus serein.  

La poche de glace

Dans certains cas, une blessure au poignet peut seulement être due à une simple foulure ou une entorse. La solution miracle pour soulager des douleurs dans cette situation, c’est la fameuse poche de glace qui reste un incontournable de la guérison. En effet, en mettant une source de fraîcheur sur votre blessure, vous allez faire baisser l’inflammation.

 

À noter que la poche de glace ne doit pas être appliquée directement sur votre blessure. Tâchez à la recouvrir d’un tissu humide avant l’application pour éviter que celle-ci cause des brûlures. Vous pouvez répéter la solution plusieurs fois par jour, voire jusqu’à 1 fois par heure pendant 10 minutes.

Portez une attelle 

Une solution courante lorsque vous êtes fragile du poignet, c’est de porter une attelle spécifiquement conçue pour les poignets et qui est accessible dans les différentes pharmacies.

 

En mettant une attelle sur votre poignet souffrant, vous allez lui permettre d’atténuer les douleurs tout en ayant la possibilité de continuer à travailler et faire de l’exercice. Pour les personnes souffrant d’arthrite et du syndrome du tunnel carpien, il se peut que vous deviez porter l’attelle toute la nuit afin de vous soulager davantage. 

La physiothérapie 

Si les premières solutions ne sont pas suffisantes pour vous soulager dans votre quotidien. Avoir recours à quelques séances de physiothérapie pourrait être une bonne piste à explorer.

 

En effet, le physiothérapeute va vous partager quelques techniques à exercer chez vous pour continuer de soulager votre douleur. Il est également possible qu’il se serve de machines électroniques pour réduire les douleurs. La physiothérapie peut vraiment faire une différence.

 

En conclusion, plusieurs techniques sont possibles pour soulager vos douleurs aux poignets, à vous de trouver celle qui vous convient le plus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires