2 signes pour remplacer sa toile d’abri temporaire

2 signes pour remplacer sa toile d’abri temporaire

Les hivers québécois sont longs et rudes, avec des accumulations de neige parfois impressionnantes. C’est pour ces raisons que plusieurs propriétaires d’automobile choisissent de faire installer un abri d’auto, communément appelé abri temporaire. Et bien que ces abris puissent offrir de longues années de service, ils ne sont pas éternels.

En effet, les accumulations successives de neige lourde et de glace, année après année, finiront par user la toile de l’abri d’auto. Il est souvent possible d’effectuer des réparations mineures afin d’assurer l’intégrité de la toile et de rallonger son espérance de vie utile, mais viendra un moment où il faudra considérer la changer complètement. Voici les 2 signes pour remplacer sa toile d’abri temporaire.

Les trous et les déchirures sont trop grands

L’une des réparations les plus courantes nécessaires pour un abri d’auto portable est une toile déchirée. Avec les grands vents des tempêtes hivernales, il est normal que les petites fissures s’agrandissent si elles n’ont pas été réparées à temps.

Ce type de réparation est assez facile à faire avec un kit de réparation et un morceau de toile, ou tout simplement du ruban adhésif conçu à cet effet. Nettoyez la zone où la toile est déchirée avec une solution de nettoyage spécifique au matériau de la toile. Mesurez la zone déchirée et coupez un morceau de toile pour qu’il tienne à sa place. Utilisez la colle du kit de réparation et étalez-la sur l’abri d’auto et sur le nouveau morceau de toile, ou le ruban adhésif pour les faire tenir en place.

Dans le cas où les trous et déchirures sont trop importants, vous devrez faire remplacer la toile de votre abri temporaire.

La toile ne supporte plus le poids de la neige

Une toile d’abri d’auto lâche est l’un des problèmes les plus courants des abris temporaires. Tout d’abord, vérifiez si vos supports et montants sont parfaitement verticaux et en place comme ils devraient l’être. Si tel est le cas, vous devrez probablement simplement resserrer votre toile sur la structure. Assurez-vous que les cordes sont bien serrées et sécurisées, et que rien ne s’est détaché. Si tout est sécurisé et que la toile s’affaisse toujours, vous devrez remplacer la toile car elle ne supportera plus le poids de la neige et de la glace. En affaiblissant toute la structure de l’abri temporaire, la toile peut donc entrainer son effondrement et endommager votre voiture ainsi que blesser ceux qui, par malheur, se retrouveraient en dessous.

Quand peut-on réparer la toile d’un abri d’auto ?

Si votre toile d’abri temporaire n’affiche que quelques trous ou déchirures mineurs, que la toile demeure tout de même assez tendue et que la structure est toujours solide, vous pourriez considérer réparer vous-même la toile de votre abri temporaire. Il se vend du ruban de réparation conçu pour les toiles d’abri d’auto que vous trouverez en quincaillerie. De plus, la plupart des fournisseurs d’abris d’auto offrent le service de réparation, ce qui vous garantit qu’elle sera réalisée de manière experte.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires