Un premier album 100% jeannois pour Véronique Boulianne

Un premier album 100% jeannois pour Véronique Boulianne

En pleine prestation lors de son passage à l’émission Aller-retour country.

Crédit photo : courtoisie - Aller-retour country

La chanteuse Véronique Boulianne, de Dolbeau-Mistassini, aborde une nouvelle étape de sa carrière musicale, en travaillant à l’élaboration d’un premier album, de ses propres chansons. Un produit qu’elle veut 100% jeannois!

«C’est un projet qui s’est enclenché à la fin du printemps dernier. Je me suis penchée sur l’écriture de textes, pour créer un album de chansons originales. Je travaille avec Frédéric Desautels, qui met mes textes en musique», explique l’artiste, qui continue de sillonner les scènes.

Si Véronique Boulianne se produit en chanson, dans à peu près tous les genres musicaux, cet album, elle le veut de style country.

«Le country est le genre que j’aime le plus performer. L’instrumentation qu’on y retrouve, avec le banjo, la mandoline et le violon, c’est quelque chose d’unique. Avec le country, on peut parler de n’importe quels sujets et c’est ce que je veux faire en abordant les petits plaisirs de la vie.»

En séance d’écriture inspirée.

Un produit local

Même si elle demeure à Québec, Véronique Boulianne tient mordicus à ce que son album soit fait avec des artistes du Lac-Saint-Jean. Elle se produit d’ailleurs régulièrement dans le secteur, malgré les distances.

«Mon album, je tiens absolument à le faire au Lac. Je veux l’enregistrer au Lac, avec des musiciens du Lac. Il y a tellement de bons musiciens ici, ce n’est pas nécessaire d’aller à l’extérieur.»

Comme elle se produit de façon indépendante, Véronique Boulianne doit composer avec des délais un peu plus longs. Dans un monde idéal, elle espère être en mesure de livrer son album à l’automne 2018.

Pour la bonne humeur

Véronique Boulianne a commencé à chanter de façon sérieuse en 2011. Cette année-là, elle avait participé à un spectacle-bénéfice, monté en compagnie de sa famille et avait également fait partie des bals de Noël, proposés à la Salle de spectacles.

«J’ai toujours continué à chanter après ça, car ça me met de bonne humeur! Quand je chante, peu importe quel style, je sors de scène et je me sens bien. Actuellement, je fais les chansons de plein d’autres artistes et j’adore ça, mais je me suis dit que j’aimerais aussi avoir mes propres chansons.»

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar