Pont ferroviaire sur la Mistassini : une annonce pour bientôt?

Pont ferroviaire sur la Mistassini : une annonce pour bientôt?

Luc Simard, préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine.

Crédit photo : Trium Médias - Serge Tremblay

Le projet de construction d’un pont ferroviaire au-dessus de la rivière Mistassini, à Dolbeau-Mistassini, serait en bonne voie de se concrétiser et le financement en provenance des paliers gouvernementaux serait au rendez-vous.

C’est du moins les signaux qu’a perçus le préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine, Luc Simard, au cours de récentes discussions. Celui-ci souhaite une annonce rapide pour ce projet de plus d’une quarantaine de millions de dollars et qui représenterait un levier de développement économique important pour le milieu.

“Le dossier est bien avancé et ficelé. Ce qu’on entend, c’est que le financement est là. On veut qu’une annonce puisse être faite rapidement, avant les vacances. On ne veut pas que notre projet se retrouve pris dans l’engrenage de la période électorale”, souligne le préfet.

Les élus de la MRC voudraient que les gouvernements provinciaux et fédéraux s’entendent pour y aller d’une annonce d’ici la fin juin ou le début de juillet.

Des démarches en ce sens devaient être faites auprès des députés Richard Hébert et Philippe Couillard afin de les sensibiliser à l’urgence de passer à l’action et d’ainsi éviter tous les délais qui suivront avec la période des vacances.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar