Philippe Lapointe élu maire de Saint-Augustin

Philippe Lapointe élu maire de Saint-Augustin

Le nouveau maire de Saint-Augustin est Philippe Lapointe.

CONSEIL MUNICIPAL. C’est Philippe Lapointe qui a été élu maire de la municipalité de Saint-Augustin Dalmas, à l’issue de l’élection partielle tenue le dimanche 22 mai, scrutin rendu nécessaire par suite de la démission de Daniel Côté en février dernier. Philippe Lapointe a recueilli 110 votes devant Valérie Rondeau qui a recueilli 73 votes et Bernard Côté avec 38 votes.

Quelque 221 électeurs sur les 275 ayant droit de vote se sont prévalus de leur droit soit un pourcentage de 80,3%. Philippe Lapointe en était à sa troisième tentative de se faire élire au conseil municipal, désirant compléter le mandat actuel qui prendra fin en octobre 2017. L’élection partielle donnera aussi l’occasion de voir à l’œuvre deux nouvelles figures comme conseiller soit Louise Boulianne au poste de conseillère au siège numéro 5 et de Pierre-Olivier Hudon au poste de conseiller au siège numéro 5. Pierre Olivier Hudon a recueilli 104 votes soit trois voix de plus que Nicole Fortin ex-maire de Saint-Augustin qui avait décidé de ne pas renouveler de mandat à l’élection générale de 2013. Un troisième candidat se présentait au siège numéro 5 soit Andy Saint-Jean qui a recueilli 16 votes.

Pour le siège numéro 2, Louise Boulianne a remporté l’élection avec 125 votes soit une majorité de 29 voix sur son adversaire Luc Lavoie. Rappelons que l’élection aux sièges numéro 2 et 5 était devenue nécessaire puisque les deux occupants avaient remis leur démission pour se porter candidate et candidat au poste de maire. Valérie Rondeau et Bernard Côté occupaient ces sièges avant le déclenchement de l’élection. —J.S.

Poster un Commentaire

avatar