Partenaires recherchés pour le Café des générations

Partenaires recherchés pour le Café des générations

Une ambiance chaleureuse où les sourires sont au rendez-vous.

Crédit photo : Trium Médias - Serge Tremblay

Le Café des générations semble véritablement répondre à un besoin dans la communauté. Le maintenir nécessitera toutefois des partenaires financiers.

Initiative bénévole, le Café des générations bénéficie de l’appui de la Maison de la famille Parensemble. Une intervenante accompagne les mamans lors des visites.

Un goûter et des breuvages sont aussi servis pendant la rencontre, de sorte qu’un investissement, même s’il n’est pas majeur, est nécessaire.

«On souhaite vraiment pouvoir continuer à le faire l’an prochain, mais pour que le projet se poursuive, il faudra trouver du financement. La Maison de la famille n’a pas beaucoup de sous, alors on espère pouvoir recruter des partenaires», explique Josianne Prescott, intervenante.

Aller plus loin

Ultérieurement, on aimerait bien pouvoir développer des ateliers qui iraient un peu plus loin, précise la conseillère municipale Guylaine Martel, qui s’implique dans l’aventure.

«Je pense que les personnes âgées ont envie de se sentir utiles. Il faut trouver une formule pour les impliquer davantage dans la communauté. Ça pourrait être des ateliers de partage de connaissance, comme le tricot, ou la réparation de vêtements, par exemple.»

Poster un Commentaire

avatar