Les petites actions font la différence

Rédaction

Nous décidons chaque jour de fermer les yeux sur les études alarmantes qui nous démontrent que notre planète ne réussit plus à fournir les ressources nécessaires que nous lui exigeons. Les petites actions font la différence.

La majorité de la communauté décide volontairement de ne pas se mettre la main à la pâte. Ici, vous ne retrouverez pas de statistiques choquantes ni d’extraits tirés de spécialistes qui vous choqueront. Tout le monde sait qu’une fois les statistiques avalées et digérées, personne n’agit pour les changer. Il est plutôt question de la trace que vous voulez laisser pour l’avenir de vos enfants, de vos ­petits-enfants et de tous ceux qui honoreront votre nom.

Nous ne pouvons plus douter ou remettre en question les enjeux environnementaux, de solides preuves sont démontrées et s’ajoutent chaque jour. L’humain a cette fâcheuse habitude d’attendre qu’il soit trop tard, mais par chance, souvent les choses sont rattrapables. Raisonnablement, ­croyez-vous que si notre planète n’est plus vivable nous pourrons rattraper les choses ? ­Je ne crois pas. Je fais un appel à tous, de s’informer, de se conscientiser et de mettre de côté sont petit confort quotidien pour prendre part au grand combat que nombreux mettent au cœur de leur vie et de leur famille.

Utiliser une bouteille d’eau réutilisable, acheter local, marcher pour se déplacer, composter, recycler ses vêtements, prioriser les matières recyclables ou encore faire des jardins verticaux sont de petits gestes si simples, mais qui sont si significatifs. Nous sommes pris dans une espèce de vent de pensées erronées qui laisse croire que nous ne devons plus agir parce qu’il est déjà trop tard ! ­

NON ! ­Mobilisons-nous, assurons une vie aussi belle vie que la nôtre à notre progéniture et ouvrons les yeux. J’y crois.

Rébecca Poudrier
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires