La municipalité de Notre-Dame-de-Lorette est à la recherche d’un directeur général et secrétaire-trésorier

Offres d'emploi
La municipalité de Notre-Dame-de-Lorette est à la recherche d’un directeur général et secrétaire-trésorier
La municipalité de Notre-Dame-de-Lorette est à la recherche d'un directeur général et secrétaire-trésorier. (Photo : Trium Médias)

La municipalité de Notre-Dame-de-Lorette est à la recherche d’un directeur général et secrétaire-trésorier. 

Située au nord du Lac-Saint-Jean, à quelques minutes de la ville de Dolbeau-Mistassini, notre cliente, la municipalité de Notre-Dame-de-Lorette est reconnue pour le dynamisme de sa communauté et pour ses nombreuses initiatives dédiées au développement et à l’amélioration de son milieu de vie.

Engagée, au cours des dernières années, à consolider son administration municipale, la municipalité de Notre-Dame-de-Lorette est, aujourd’hui, disposée plus que jamais à accueillir au sein de son équipe un nouveau directeur général & secrétaire-trésorier.

Cette opportunité de carrière s’adresse aux personnes à la recherche d’une carrière stable à long terme et qui souhaitent relever des défis variés et des plus stimulants.

Rôle

Le rôle du directeur général & secrétaire-trésorier est d’assurer la planification, l’organisation, la direction et le contrôle de l’ensemble des activités et des projets municipaux, et ce, en fonction des objectifs et des priorités déterminés par le conseil municipal. Il est également responsable de la gestion financière, de la supervision du personnel, ainsi que de la gestion des ressources humaines et matérielles de la municipalité. De plus, il veille au maintien et au développement des relations harmonieuses avec les citoyens, les employés et les partenaires de la municipalité.

Principales responsabilités

  • Assurer la mise en oeuvre et le suivi des orientations stratégiques définies par le conseil municipal et effectuer la gestion des projets municipaux.
  • Effectuer la gestion financière de la municipalité; élaborer et faire le suivi des budgets trimestriels et annuels, veiller au respect des principes et des mécanismes comptables, produire les paies, préparer le dossier de vérification annuelle, etc.
  • Assurer la supervision du personnel et réaliser l’ensemble des tâches reliées à la gestion des ressources humaines de l’organisation.
  • Diriger les activités des différents services tels que les travaux publics, les loisirs, etc. et assurer l’émission des permis.
  • Gérer les activités du greffe de la municipalité conformément aux dispositions du Code municipal.
  • Participer aux séances ordinaires et extraordinaires du conseil ainsi qu’à toute autre rencontre ou réunion exigée dans le cadre de ses fonctions.
  • Rédiger les procès-verbaux des séances du conseil et différents documents légaux et administratifs de la municipalité.

Profil recherché

  • Détenir une formation en administration et cumuler un minimum de trois (3) années d’expérience en administration (comptabilité, gestion de budgets, contrôle, etc.). Toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente pourra être considérée. L’expérience municipale n’est pas obligatoire, mais sera considérée comme un atout.
  • La personne sélectionnée se démarquera par son leadership et son sens de l’organisation.

Rémunération et conditions reliées à l’emploi

  • Ce poste est permanent et à temps plein (35 h / semaine). Afin de faciliter la conciliation travail et vie personnelle, nous offrons au candidat sélectionné la possibilité d’un horaire de travail de quatre (4) jours/semaine ainsi que la possibilité de télétravail.
  • La rémunération globale de ce poste propose un salaire annuel hautement concurrentiel ainsi que des avantages sociaux fort compétitifs (REER collectif, congés personnels, horaire flexible, etc.).
  • L’entrée en poste est prévue pour le mois d’octobre 2021.

Si cette offre vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae par courriel au plus tard le 30 septembre 2021 à l’attention de M. Yan Tremblay, CRHA : yan.tremblay@mallette.ca

Les dossiers seront traités avec confidentialité. Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées. Le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but d’alléger le texte.

Partager cet article