Nouvelle vie pour le Centre social de Mistassini

Nouvelle vie pour le Centre social de Mistassini

Centre social de Mistassini.

Crédit photo : Trium Médias - Serge Tremblay

L’ancien Centre social de Mistassini, situé tout juste voisin de la Salle de spectacle, prend un second souffle. Plusieurs organismes s’y partageront des locaux sous peu, donnant ainsi une nouvelle vocation à l’édifice.

La Maison des jeunes Le Jouvenceau et les Cadets de l’air de l’escadron 846 Richelieu y avait déjà leur local. Le Club de judo Albatros est à finaliser son déménagement et l’épicerie communautaire Le Garde-Manger devrait éventuellement rejoindre tout ce beau monde.

En fait, les élus de Dolbeau-Mistassini ont confié un mandat à un architecte afin de connaître exactement les coûts de relocalisation du Garde-Manger, qui souhaite s’installer dans le hall d’entrée de l’ancien cinéma Orphéon.

Si ce scénario se concrétise comme prévu, l’ensemble du Centre social sera maintenant occupé, ce qui ne s’était pas produit depuis belle lurette.

« Le conseil est très sensible à l’idée de redynamiser ce secteur, alors ce projet en fait partie. Ce qui est intéressant, c’est que l’on ramène plusieurs organisations à caractère social, jeunesse et communautaire dans un même centre », souligne le maire de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier.

Travaux

Même si quelques travaux préliminaires ont lieu afin d’améliorer les installations, le maire concède que l’endroit aura besoin de davantage. Des rénovations seront éventuellement envisagées.

« La façade en a besoin. Disons que pour l’instant, on occupe l’intérieur, mais on devra aussi s’occuper de l’extérieur. »

Les prochains investissements seront vraisemblablement dévolus à l’aménagement d’un local adéquat pour Le Garde-Manger. La Ville de Dolbeau-Mistassini assume la majeure partie des coûts sous forme de contribution aux organismes, précise d’ailleurs le maire Cloutier.

Poster un Commentaire

avatar