Un peu de tout pour le 59e Festival du Bleuet

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Un peu de tout pour le 59e Festival du Bleuet
Cayouche (Photo : courtoisie)

Les 2Frères, Cayouche et Matt Lang forment le noyau de la programmation 2019 du Festival du Bleuet de Dolbeau-Mistassini.

Le comité organisateur a fait connaître sa programmation de spectacles en vue de sa 59e édition vendredi dernier. Comme à son habitude, le Festival tentera de ratisser large en proposant des artistes susceptibles de plaire à un peu toutes les tranches d’âge.

Les activités s’amorceront le mercredi 31 juillet avec Jeanick Fournier et Steeve Diamond, qui proposeront de revisiter différentes œuvres dans un spectacle intitulé Céline, Bocelli & Friends : Les plus beaux duos.

Le jeudi 1er août, la Dolmissoise Sara Dufour, dont le plus récent album a obtenu de très bonnes critiques, sera sur scène. La formation Orloge Simard, qui allie plusieurs styles en mettant de l’avant un personnage pour le moins spécial, sera aussi en vedette.

Matt Lang (Photo courtoisie)

Weekend

Le lendemain, 2 août, Benoît Labonté et Denis Côté auront le mandat de divertir la foule en après-midi.

En soirée, Jean-Marc Couture, Jonas Tomalty et Yvan Pedneault, proposeront un spectacle musical intitulé Route 66 où ils reprendront de grands succès des 60 dernières années, que ce soit CCR, Queen, Elvis, Kiss, Bon Jovi et plusieurs autres.

Suivront Matt Lang, qui a récemment récolté plusieurs nominations au Gala Country, ainsi que DJ D4V!D.

Samedi soir, Les 2Frères, dont la renommée n’est plus à faire, se produiront sur scène avant de céder la place au légendaire Cayouche. Éric Dufour mettra un terme à la soirée avec la meilleure musique des années 80.

Outre sa programmation de spectacles, le Festival du Bleuet fera connaître l’horaire des autres activités qu’il réserve à la population en vue de sa 59e édition.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des