Journées mondiales de la jeunesse à Madrid
Normandin – Un groupe composé de 7 Normandinois et d’un Dolmissois s’est rendu à Madrid en Espagne afin de participer aux Journées mondiales de la jeunesse, un rassemblement de jeunes catholiques de partout sur la planète. Benoît, Mélanie, Karine, Nicolas, Michel et Marie-Josée Girard, Christine Simard et Carl Gosselin ont ainsi pu vivre leur foi à travers une expérience unique.
Ce groupe de Normandinois s’est joint à la Communauté de l’Emmanuel à Québec pour un pèlerinage de 20 jours en Espagne, dont les 5 derniers jours étaient consacrés aux Journées mondiales de la jeunesse à Madrid. En tout, le groupe était ainsi composé d’une cinquantaine de jeunes de 18 à 35 ans et de quelques accompagnateurs, soit deux prêtres, une sœur ainsi que Michel Girard et Christine Simard.
Cette expérience s’est avérée fort enrichissante pour le groupe. "C’était génial", répond d’emblée Mélanie Girard, qui explique que le groupe a particulièrement apprécié le fait de pouvoir rencontrer des jeunes catholiques de partout dans le monde et de constater la joie qui se lisait sur les visages. "Il y a 2, 5 millions de personnes au même endroit et c’est la paix", poursuit-elle.
Les JMJ auront également été une opportunité de réaliser certaines choses. "Ici, ce n’est pas nécessairement facile d’être jeune et de vivre sa foi. Là-bas, on prend conscience que c’est non seulement possible de vivre sa foi, mais que l’on n’est pas à part des autres", souligne Mélanie Girard.