Mat Lévesque et Simon Trottier font la démonstration que les talents de chez nous sont à la page et capables d’offrir du théâtre d’été fort divertissant. Avec la pièce Jean-Claude, ils proposent un spectacle drôle, très drôle!
Le Théyâtre du bien beau est leur plus récent projet commun, qu’ils ont monté de A à Z avec l’aide quelques collaborateurs. La pièce Jean-Claude, leur toute première production, a été écrite conjointement par les deux comparses qui roulent déjà leur bosse dans le monde de l’humour depuis belle lurette.
Et le résultat est au rendez-vous. Jean-Claude offre au public de passer une excellente soirée sous le signe de l’hilarité. On ne s’y présente pas pour se casser la tête, mais pour avoir du plaisir et se décrocher la mâchoire.
La pièce
Ironiquement, c’est au salon funéraire que ce gros fun se passe. Le pauvre Jean-Claude, un chic type s’il en est un, nous a quitté et c’est à ses obsèques que Simon Trottier et Mat Lévesque nous convient. Quelques séquences vidéo tout droit sorties des vieilles archives VHS de Jean-Claude nous permettront d’apprendre à le connaitre, lui et sa famille.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jean-Claude avait un entourage hétéroclite. Et c’est sans compter le professionnalisme douteux de l’équipe du salon funéraire « Le Dernier Trip ».
S’en suivra un enchainement de situations invraisemblables où se côtoieront différents personnages incarnés par Mat Lévesque et Simon Trottier. L’excellent « Copeau » a d’emblée été un favori du public avec ses manières peu commodes.
Outre l’hilarité, on sent bien que les deux amis de longue date ont beaucoup de plaisir sur scène à transporter le public dans leurs délires. À la suite de la première semaine d’activité du Théyâtre du bien beau, la réponse du public ne laissait présager aucun doute quant à l’efficacité de ce théâtre d’été bien de chez nous.
Billets
Les représentations se poursuivent les mardis, mercredis et jeudis, à la salle du Club de l’Amitié, et ce, jusqu’au 18 août. Les billets sont disponibles en ligne au lepointdevente.com/billets/jeanclaude.
La présence soutenue du public pourrait bien cimenter l’existence du Théyâtre du bien beau à Dolbeau-Mistassini. Simon Trottier et Mat Lévesque n’écartent pas de récidiver l’an prochain avec une autre pièce de leur cru si le succès est au rendez-vous.