HONNEUR. Le groupe rock québécois Simple Plan recevra le 21 novembre, lors de la Journée Internationale de la Paix, la médaille honorifique remise annuellement dans le cadre des Médailles de la paix.
Le quintette sera honoré en raison de sa Fondation Simple Plan, mise sur pied en 2005 et qui se consacre au bien-être des jeunes. Elle fait aussi la promotion de la musique comme moyen de se trouver une passion et un but dans la vie.
Selon le président-directeur général des YMCA du Québec, Stéphane Vaillancourt, les membres du groupe Simple Plan ont démontré les valeurs humaines de solidarité et d’empathie qui les animent grâce à leurs nombreuses implications. «Ils sont une incroyable source d’inspiration pour la jeune génération en particulier.»
Il ajoute que Simple Plan redonne beaucoup à la communauté, par ses activités philanthropiques aussi nombreuses qu’exemplaires: son soutien à War Child Canada qui aide les enfants affectés par la guerre ou encore son implication dans la lutte contre l’intimidation à travers son appui à Jeunesse, J’écoute.
Parmi les récipiendaires des années passées, on remarque le général à la retraite et sénateur Roméo Dallaire, le fondateur du Club des petits déjeuners Daniel Germain et le journaliste Jean-François Lépine. (TC Media)