Sainte-Jeanne-d'Arc possède maintenant son gymnase municipal

Investissement de plus de 8 000 $

Sainte-Jeanne-d’Arc – Les citoyens de Sainte-Jeanne-d’Arc peuvent maintenant avoir accès à une salle d’entraînement au sein même de leur municipalité. Le petit gymnase, situé dans l’école Gaétan Bonneau, a été lancé officiellement le 18 octobre dernier et pourrait accommoder une trentaine d’inscrits dans un bref horizon.

L’idée d’implanter un gymnase à Sainte-Jeanne-d’Arc a été initiée par Mme Renée Lambert. "Je suis membre de plusieurs organismes communautaires et la nécessité d’avoir une salle d’entraînement était un besoin que nous avions identifié. J’ai donc monté une petite équipe pour étudier le projet et nous avons eu beaucoup d’aide de la part de la municipalité pour la main-d’œuvre et au niveau financier", a-t-elle expliqué.

Plusieurs appareils ont donc été acquis, dont un tapis roulant, des exerciseurs elliptiques, des poids et haltères ainsi que des vélos stationnaires, le tout représentant des investissements de plus de 8 000 $. Moyennant un coût d’inscription, les membres du gymnase municipal recevront une clé qui leur permettra d’avoir accès à la salle à n’importe quel moment, selon leur convenance. "Nous nous attendons à obtenir une trentaine d’inscriptions", a d’ailleurs précisé Renée Lambert.

Pour la municipalité, il importait de soutenir le projet d’implantation d’une salle d’entraînement. "Pour nous au conseil municipal, il fallait soutenir cette initiative bénévole qui permet d’offrir une meilleure qualité de vie à nos paroissiens. Ce genre de projet fait en sorte de rendre notre municipalité plus vivante", a souligné le maire de Sainte-Jeanne-d’Arc, Yvan Pilote.

Situé dans l’école Gaétan Bonneau, tout près de l’aréna, le gymnase municipal s’adresse aux personnes de tous âges. Les intéressés peuvent dès maintenant devenir membres en communiquant avec le 418-276-8260.

Partager cet article