Procès Magnotta : un psychiatre allemand témoigne

Procès Magnotta : un psychiatre allemand témoigne
Magnotta plaide la non-responsabilité

JUSTICE. Hier, un psychiatre allemand qui a examiné Luka Rocco Magnotta après son arrestation à Berlin a témoigné au palais de justice de Montréal. Le diagnostic du docteur Thomas Barth : « Magnotta vivait un épisode psychotique grave lié à une schizophrénie paranoïde soupçonnée ».

Le médecin a confié que lors de sa rencontre avec l’accusé à Berlin, celui-ci avait tendance à divaguer. Il aurait confié au psychiatre qu’il entendait des voix et qu’il se sentait constamment surveillé. Il a aussi parlé des problèmes qu’il a connu dans sa famille et dans ses relations amoureuses.

Le Dr Barth a avoué qu’il est possible de simuler des symptômes de psychose et de schizophrénie. Il a toutefois affirmé qu’il était peu probable pour une personne de faire semblant sur une longue période sans que cela ne soit détecté par les spécialistes.

Rappelons que quatre chefs d’accusation pèsent contre Luka Rocco Magnotta : meurtre prémédité de Jin Lun, outrage à un cadavre, harcèlement criminel envers le premier ministre Stephen Harper et d’autres députés, ainsi que de production et de diffusion de matériel obscène et indécent.

TC Media

Partager cet article