Pour en apprendre plus sur la sécurité routière

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Pour en apprendre plus sur la sécurité routière

La population et principalement les jeunes peuvent en apprendre davantage sur la sécurité routière en visitant l’unité mobile de prévention de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Elle se trouve à Roberval aujourd’hui, à Normandin mardi et à Dolbeau-Mistassini mercredi.

Ce midi plusieurs élèves se sont déplacés dans la cour de la Cité étudiante pour en apprendre plus sur différents enjeux comme les angles morts, l’alcool au volant, la sécurité des cyclistes, les traverses piétonnières et autres.
De 14h à 16h, l’unité sera dans le stationnement IGA Gravel et Fille.

Les gens peuvent s’assoir dans le camion et prendre conscience des risques associés aux angles morts, qui sont très grands pour les lourds fardiers. On comprend vite que près du véhicule il est difficile, voire impossible, d’apercevoir un piéton ou un cycliste.

À l’intérieur, les jeunes ont pu mettre des lunettes de réalité virtuelle qui simule la conduite en état d’ébriété. Le résultat est saisissant.

Les participants peuvent valider leur connaissance sur différents sujets en se frottant à des jeux-questionnaires présentés sur une télévision interactive.

L’unité mobile est populaire, car les jeunes ont trouvé ludiques les moments qu’ils ont passés à l’intérieur.

Ce camion adapté sera à la polyvalente de Normadin mardi à 12 et à 14h au BMR. À Dolbeau-Mistassini, c’est à la polyvalente Jean-Dolbeau qu’elle se stationnera pour ensuite se diriger au Candian Tire, mercredi.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des