Une incursion dans le monde de l’imaginaire des tout-petits. C’est ce que propose le duo Nouveaux Pères, dans son projet de livre pour enfant intitulé Dans ma tête et que l’on souhaite concrétiser grâce à une campagne de sociofinancement.
« Ça fait longtemps que l’on réfléchit avec notre plateforme Nouveaux Pères à lancer un projet créatif. Nous nous sommes associés à un très bon ami, Guillaume Boivin, qui est lui aussi un nouveau papa et qui nous accompagne avec ses talents d’illustrateur », explique Maxime Pearson, qui est derrière Nouveaux Pères avec son acolyte Samuel Tremblay.
Le projet consiste à donner vie à différents personnages issus de l’imagination des enfants de l’équipe de Nouveaux Pères. On y retrouve ainsi des personnages ludiques comme Brocodile, Biscuit Soldat ou encore Hirondelle d’oignon, pour ne nommer que ceux-là.
« Ce n’est pas parce que ce sont des mots inventés que ce ne sont pas des mots pour autant. Il faut nourrir cet imaginaire, c’est très sain de le faire. »
Sociofinancement
L’équipe de Nouveaux Pères a choisi de mener une campagne de sociofinancement pour mener à terme son projet. La campagne est en ligne sur le site La Ruche, où il est possible de contribuer au projet. L’objectif est de 7 500 $.
« Aller vers le sociofinancement nous permettait de conserver le contrôle sur le processus créatif, ce qui n’aurait pas été le cas si nous nous étions tournés vers une maison d’édition. La campagne nous permettra d’éponger une partie des coûts et aussi de valider la réponse du public pour nos projets. Nous avons une belle communauté derrière nous et nous sommes confiants », explique Samuel Tremblay.
Si l’accueil réservé à Dans ma tête est à la hauteur, d’autres projets semblables pourraient suivre.
« C’est un livre qui correspond à l’âge de nos enfants. On verrait bien de créer du contenu qui suivrait l’âge de nos enfants. »
Il est possible de consulter la page de sociofinancement au : https://laruchequebec.com/fr/projet/dans-ma-tete-premier-livre-de-nouveaux-peres.