Meubles JPG ouvrira ses portes en août

Denis Hudon
Meubles JPG ouvrira ses portes en août
Le propriétaire Jean-Pierre Gauthier en compagnie de la directrice du nouveau magasin Caroline Villeneuve. (Photo : Trium Médias – Denis Hudon)

Un nouveau magasin, Meubles JPG, ouvrira ses portes à la mi-août dans les anciens locaux du Salon de quilles de Dolbeau, sur le boulevard Vézina. Le propriétaire Jean-Pierre Gauthier investit 1,8 M$ pour rénover entièrement le bâtiment et le mettre au goût du jour.

Les travaux sont en cours à l’intérieur alors que l’extérieur sera revampé dans les mois suivants.

L’homme d’affaires Jean-Pierre Gauthier qui œuvre dans le mobilier depuis plus de 45 ans tourne ainsi une nouvelle page avec ce nouveau commerce. Il a d’ailleurs travaillé pendant plusieurs années à la franchise Gagnon & Frères Meubles, au centre-ville du secteur Mistassini.

« J’avais dû quitter en août 2020 mon magasin de Mistassini. Ç’a été particulièrement difficile. Je ne m’y attendais vraiment pas. J’ai beaucoup réfléchi et j’aime trop ce milieu d’affaires que j’ai décidé de me retrousser les manches et d’ouvrir un magasin où je serai libre de toutes mes décisions », commence par dire le propriétaire.

D’une superficie de 18 000 pieds carrés, le magasin comprendra également une vaste section pour l’entrepôt.

Sa belle-fille Caroline Villeneuve sera son bras droit. Elle agira comme directrice générale et s’occupera du magasin. Celle-ci effectue un retour à Dolbeau-Mistassini, après avoir passé les 17 dernières années dans la région de Québec.

Sept à huit emplois

Meubles JPG est affilié à Cantrex et Jean-Pierre Gauthier assure que son magasin saura répondre aux attentes de la clientèle et qu’il disposera d’un vaste inventaire.

« Je suis toujours aussi passionné et je le suis encore plus que jamais. J’ai tellement un bel emplacement à l’intersection du boulevard Vézina et de la route de la Friche. Pour moi, c’est un nouveau départ tellement j’ai hâte d’ouvrir les portes à la clientèle. D’autant plus que j’ai de la relève ».

Jean-Pierre Gauthier ouvrira le magasin avec sept à huit employés et espère à moyen et long terme grimper ce nombre à près d’une quinzaine. Il est d’ailleurs en processus de recrutement des employés.

Son magasin entend desservir la clientèle de tout le haut du Lac-Saint-Jean et même au-delà.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires