75e de Saint-Edmond-les-Plaines
Saint-Edmond-les-Plaines – Les festivités entourant le 75e anniversaire de Saint-Edmond-les-Plaines se sont amorcées hier (jeudi) avec une cérémonie protocolaire pas comme les autres. Plusieurs centaines d’Edmondois(es) étaient présents pour l’occasion.
C’est à travers une petite saynète théâtrale que l’on a procédé à la cérémonie protocolaire lançant les festivités du 75e à Saint-Edmond. Le maire Rodrigue Cantin s’est vu flanqué sur scène du personnage du « quêteux », que l’on pouvait reconnaître si on avait participé au 50e de la municipalité, de même que du premier maire de Saint-Edmond-les-Plaines, Luthrope Bernard. Le tout a donné lieu à quelques anecdotes cocasses qui ont su toucher la population de Saint-Edmond.
Les divers intervenants appelés à prendre parole, le député Denis Trottier, le ministre Denis Lebel et le préfet de la MRC Jean-Pierre Boivin, ont tenu à saluer toute la solidarité et la volonté d’implication démontrée par la population de ce petit village.
En outre, on a procédé officiellement au lancement d’un livre historique retraçant les différentes époques, pionniers et histoires familiales de Saint-Edmond-les-Plaines de même qu’à un DVD sur la municipalité. D’une durée de 2 heures, ce DVD retrace anecdotes et histoires via des entrevues réalisées avec la population.
Les festivités se poursuivront jusqu’à dimanche, où on attend plus de 1000 personnes lors du brunch retrouvailles.