Dolbeau-Mistassini – Le regroupement Les Bibliothèques publiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean ajoute sa contribution au 175e du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Dans le but de promouvoir la littérature et les créations d’ici, un autocollant aux couleurs du drapeau du Saguenay-Lac-Saint-Jean sera apposé à toutes les publications issues de la région et portera la mention « Créateurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean ».
Cette initiative s’applique à toutes les bibliothèques publiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean et permettra aux usagers de repérer d’un seul coup d’œil les créations régionales. De plus, on aménagera un présentoir visant à mettre en évidence et faciliter l’identification des ouvrages des créateurs régionaux, qu’ils soient auteurs, artistes, cinéastes, musiciens ou chanteurs.
Les autocollants aux couleurs du drapeau du Saguenay-Lac-Saint-Jean seront en outre appelés à demeurer pour les années à venir. « Cette initiative débute en 2013 et coïncide avec les Fêtes du 175e, mais ça perdurera après », a précisé Danielle Bergeron, conseillère aux bibliothèques pour le regroupement Les Bibliothèques publiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Ce projet de promotion des créations régionales est rendu possible grâce à une contribution financière de la Librairie Centrale de Dolbeau-Mistassini.