Grands prix de la ruralité
Girardville – Pour une troisième édition, les Grands Prix de la ruralité ont été remis lors de la Journée de la ruralité, tenue le 31 mars dernier à Girardville. En tout, huit projets issus des municipalités de la MRC de Maria-Chapdelaine ont été récompensés parmi un ensemble de 70 projets en lice.
À Dolbeau-Mistassini, on compte quatre projets à avoir été récompensés. Il s’agit de l’Épicerie communautaire Le Garde-Manger du Comité de sécurité alimentaire de la MRC, le Café internet du club de l’âge d’or « Les Amis de la paix » du secteur Ste-Marguerite-Marie, le concept écotouristique du camping Vauvert présenté par la Société de gestion environnementale ainsi que le Regroupement des services touristiques au chapiteau de la Pointe-des-Pères mené par Gestion Arpidôme.
Dans le secteur Normandin, le jury a retenu le Festival Dédé Fortin ainsi que la troisième phase du plan de développement du Site touristique de la Chute-à-l’Ours. Enfin, le projet de Service de garde municipal de la municipalité de Sainte-Jeanne-d’Arc et le Centre de conditionnement physique de Saint-Stanislas viennent compléter la liste des projets récipiendaires.
Rappelons que tous les projets récipiendaires ont été financés via les fonds du Pacte rural, soit les fonds des comités porteurs, les fonds municipaux ou encore le fonds commun.
Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.