Vauvert – Les amateurs de pêche sur glace ont rendez-vous à Vauvert, du 7 au 10 mars, dans le cadre de la 14e édition du Festival de la Pêche Blanche. Une cinquantaine de cabanes ont une fois de plus été aménagées sur le lac Saint-Jean en vue du tournoi de pêche annuel du festival.
Cette année encore, les amateurs de pêches seront appelés à démontrer leurs habiletés dans le cadre d’un tournoi où les plus grosses prises seront accompagnées de prix. Tout au long de la durée du festival, on enregistrera la taille et le poids de vos dorés, brochets, perchaudes et lottes en vue de la remise des prix le dimanche 10 mars.
Le comité organisateur du Festival de la Pêche Blanche rappelle toutefois qu’il est important de posséder un permis de pêche ainsi que des droits d’accès de pêche sur le lac Saint-Jean pour s’inscrire au tournoi. Ces droits d’accès sont disponibles aux mêmes endroits où il est possible de se procurer un permis de pêche.
Le Festival de la Pêche Blanche présente une nouveauté cette saison alors qu’on aura des activités de paramoteur les 9 et 10 mars. Le Club de paramoteur de Saguenay sera sur place afin de faire des démonstrations, des vols en tandem et du contrôle de voile au sol.
Comme les cabanes de pêche sont situées à 5,5 km sur le lac Saint-Jean, face au Centre touristique Vauvert, il importe d’avoir accès à une motoneige pour se rendre sur le site. Le Centre touristique sera d’ailleurs ouvert pendant toute la journée et en soirée pendant la durée du tournoi. Enfin, un dîner hot dog sera disponible sur le site samedi.
Le comité organisateur, placé sous la présidence de Michel Bergeron, est composé de Diane Boily à la trésorerie, Madeleine Girard au secrétariat ainsi que des directeurs et directrices Line Lavoie, Dany Guay et Gervais Gagnon.