PLAQUE COMMÉMORATIVE. La direction de la Soupe populaire de Chez-Nous et les responsables de la fondation Sr Marcelle Gravel ont procédé à l’inauguration officielle des nouveaux aménagements de la maison d’accueil en dévoilant une plaque souvenir en hommage à M. Alexandre Ross, qui a fait don de la maison il y a maintenant près de 25 ans.
C’est en présence de la famille de M. Alexandre Ross, dont son fils Gilles qui a agi comme porte-parole de la famille, que l’on a dévoilé la plaque commémorative soulignant ainsi l’apport de M. Ross pour aider les personnes démunies du secteur. L’hommage à Alexandre Ross se veut aussi une façon de rappeler l’implication d’Alexandre Ross dans le milieu dolmissois en particulier par son travail de photographe. Alexandre Ross a ainsi mis à contribution son talent comme photographe pour immortaliser sur pellicule plusieurs faits marquants de l’histoire de la ville.
Le président de la Fondation Sr Marcelle Gravel, M. Réal Dufour, a rappelé que les travaux d’aménagement de la maison de la Soupe populaire auront demandé des déboursés de l’ordre de 125 000 $. « Nous avons pu réaliser ces travaux grâce à l’aide de la ville alors que les gouvernements supérieurs n’ont pas voulu nous aider », a précisé M. Dufour, tout en soulignant que l’investissement se veut un investissement social qui s’adresse au plus démunis de la société. La directrice de la Soupe populaire de Chez-Nous, Mme Francis Benham, a quant à elle précisé que les travaux de réaménagement permettent d’accueillir une cinquantaine de personnes lors des dîners offerts cinq jours par semaine à la maison de la Soupe. —