Les humoristes dolmissois Mat Lévesque et Simon Trottier reviennent à leurs racines. Du 12 juillet au 18 août prochain, les deux comparses présenteront leur pièce de théâtre d’été Jean-Claude, au Club de l’Amitié de Dolbeau-Mistassini.
« On revient un peu à nos bases, Mat et moi. On a commencé nos carrières ensemble en faisant du théâtre comique avant de faire de l’humour plus classique. Et avec la covid, on est revenu au Lac-Saint-Jean et on a recommencé à se voir plus souvent. Et naturellement, on a eu envie de se faire un projet pour se faire rire tous les deux et embarquer le public dans nos délires », lance Simon Trottier.
Synopsis
La pièce de théâtre, écrite par Mat Lévesque et Simon Trottier, se déroule dans un salon funéraire.
« En partant, on voulait que ça se passe dans un endroit hors du commun pour un théâtre d’été et pour de l’humour. On est donc parti de cette idée-là pour monter une comédie de situation. Jean-Claude, lui, ça se trouve à être la personne décédée, c’est lui qui est exposé au salon. »
Durant la pièce, le public apprendra à mieux connaitre Jean-Claude et son entourage, notamment par l’interprétation de plusieurs personnages incarnés pat Mat et Simon.
« Mat et moi, on joue chacun trois personnages, en plus de quelques surprises… »
De plus, des petits clips vidéo seront présentés afin de se souvenir du défunt.
« Dans l’ensemble, ça va être une pièce drôle, burlesque et grinçante à certains égards. Ce n’est rien d’éclaté dans la forme, mais on est vraiment fier du texte et aussi de tout le côté scénographie et visuel qui ont été faits par Mélanie St-Germain. »
Public fébrile
Les deux humoristes de profession sont très heureux jusqu’à maintenant de l’intérêt que porte le public envers leur nouvelle création.
Il y a quelques semaines, une soirée de financement s’est tenue à Dolbeau-Mistassini, et les fans étaient au rendez-vous.
« Les gens ont vraiment embarqué et on a plusieurs commanditaires qui se sont joints au projet. À tel point qu’on a réussi à amasser assez d’argent pour couvrir nos frais. »
Simon poursuit : « Et de voir cet engouement-là, c’est encourageant et c’est plaisant de voir que les gens veulent venir encourager deux petits gars de la place. Là, on a vraiment hâte de présenter notre produit. »
Ce sont au total 18 représentations de Jean-Claude qui auront lieu entre le 12 juillet et le 18 août.
Les billets, au coût de 20 $, sont disponibles sur lepointdevente.com. Des billets pourraient aussi être disponibles à la porte pour 25 $.